J'avoue que moi aussi je me suis mariée à la française et en France.
Comme dit Daniel, il faut faire une visite 'officelle' avec des cadeaux somptueux pour demander la main de votre fiancée à sa famille.
Normalement, un ou deux mois avant le mariage, le futur mari doit offrir une grosse 'enveloppe' à sa belle famille pour confirmer son 'engagement'. C'était aussi une sorte de 'compensation' pour la famille puisqu'elle va perdre une main d'oeuvre! Cette enveloppe est devenue symbolique maintenant puisque les femmes travaillent, ont leurs propres revenues et par conséquent peuvent toujours aider leur propre famille.
Le montant de cette enveloppe est selon, mais de préférence se terminer toujours par 99 (ex. 199, 299, 399...) chiffre qui symbolise une union à l'infini. Dans le sud, il y a aussi les gâteaux de mariée que l'on distribue aux proches pour accompagner l'invitation au banquet et pour annoncer le mariage.
Mais les coutumes se varient d'une région à l'autre, il vaut mieux en discuter avec votre fiancée et demander à votre belle-famille. Avouez votre ignorance et faites jouer les différences culturelles, posez-leur des questions. Ca les ferait peut-être rire mais elles vous renseigneront et vous expliqueront.
Pour bien débuter votre union, il ne faut pas commencer par fâcher la belle-famille n'est-ce pas?!
Tous mes voeux de bonheur.