comme le dit Michelem, très difficile de généraliser.... et encore faut il s' entendre par le terme de coquetterie...
mais puisque c' est par comparaison avec les françaises, je dirais globalement beaucoup moins, selon moi....c' est forcément très subjectif !!
généralement la plus grande simplicité pour une bonne partie des chinoises pour la vie de tous les jours, et personnellement, je trouve qu' elles se maquillent beaucoup moins, par exemple......
c' est une impression globale, sur le ressenti au quotidien......mais qui comporte de nombreuses exceptions !
les hôtesses sont toujours très soignées (Aéroport; restaurant...) .
les jeunes filles semblent plus coquettes que leurs ainées, mais c' est peut être normal.....et leurs mères, à leur âge, n' en avaient pas trop la possibilité à l' époque....
Je pense aussi qu' à Beijing; à Shanghai, les femmes soignent beaucoup plus leur apparence (pour sortir, par exemple....).
Au contraire à Canton, que je connais assez bien, le style est plus décontracté, on porte moins d' attention à cela....
pour ma femme comme la plupart de ses amies, elles n' utilisent pas de maquillage (ou peu) et sortent en tenue très décontractée.
mais bon, là aussi il y a de grosses disparités dans les mentalités régionales....
en guise d' anecdote, je vous livre une boutade cantonaise :
comment reconnaissez vous une cantonaise d' une Shangaienne ? et bien si vous donnez 50 € à chacune, elle n' en feront pas le même usage.....
la fille de Shanghai va aller faire du shopping pour se faire belle...... et la fille de Canton va aller dans un restaurant et se faire un bon repas pour se faire plaisir !!