recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Travail expert comptable


 2 pages 
photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
03/08/2008 à 22:52 - Travail expert comptable
Bonjour,

J'aurais aimer savoir si on peut créer un cabinet d'expert comptable, et comment le créer ?
Je viens d'être dîplomé d'expert comptable et comme je parle Francais, Chinois et Anglais couramment j'aimerais créer mon cabinet a Shangai , Pékin , Shenzhen ou bien hongkong.
photo
Ses participations : 16
Ses discussions : 1
27/11/2008 à 05:08 - Travail expert comptable
il faus avoir le diplome de CPA chinois, je crois que c'est assez difficile pour un laowai d'etre expert comptable, enfin pour la PRC GAAP, mais autre type d'expertise comptable je me prononce pas
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 12
10/12/2008 à 12:48 - Travail expert comptable
Les principes comptables, les normes comptables ou le droit chinois comparé au droit français sont peut-être différents en Chine non?

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/12/2008 à 07:06 - Comptabilite internationale en chine
bonjour,
bravo Mathieu pour vos competences autant linguistiques que financieres.

Je ne doute pas que vous puissiez trouver quelque chose qui vous convienne en chine.
les villes que vous citez ont non seulement une dimension financiere internationale ( Hong kong ,Shanghai, Shenzhen, un peu moins Pekin..)mais elles recherchent aussi des profils comme le votre
( administration comme ambassade,consulat,missions economiques, entreprises internationales...)

Aussi pourquoi ne pas contacter directement le bureau du conseiller economique et commercial de l'ambassade de la Republique Populaire de Chine a Paris.

aux numeros suivants :
Service des relations bilatérales et des affaires
Tel : 0153577000
Fax : 0147209471

Service des affaires générales
Tel : 0153577000
Fax : 0149520722

Service du Bureau
Tel : 0153577000
Fax : 0147234831

vous pouvez directement ecrire votre demande en ligne

le lien est:
http://fr2.mofcom.gov.cn/aarticle/aboutus/contractus/200704/20070404602113.html


bon courage pour vos recherches qui ne peuvent etre que fructueuses et porteuses de reussite.

bonne journee

Dernière édition : 11/12/2008 07h07

photo
Ses participations : 1
27/10/2011 à 18:32 - Travail expert comptable
Bonjour Matthieu.t.
Je suis un peu dans le même cas que vous donc assez intéressée par votre message. Qu'avez-vous décidé depuis ?
photo
Ses participations : 6
05/11/2012 à 12:59 - Comptabilité Chine
Bonjour Matthieu T,

concernant la création d'un cabinet d'expert-comptable en Chine, il me semble que vous pouvez le créer via une Joint Venture avec un partenaire chinois, le domaine de la comptabilité étant "sensible" en Chine, vous ne pouvez monter votre structure de façon indépendante ( visa WOFE ).

Concernant les différences entre le système comptable français et chinois pour les entreprises à capitaux étrangers, elles se situent davantage dans la nature de la comptabilité .Même si depuis 1993, la Chine a entrepris d'instaurer un nouveau système comptable, elle est encore loin de suivre les normes comptables internationales d 'IASC. La comptabilité chinoise reste encore un instrument de mesure et de remontée de l'information en particulier pour les entreprises d'État. La comptabilité n'est pas encore un outil de gestion et de contrôle comme en Europe ou aux USA. Je vous conseille de lire cette page pour plus d'informations :http://www.ins-globalconsulting.com/blog/fr/content/comptabilité-chine

Cordialement

Dernière édition : 05/11/2012 13h00

photo
Ses participations : 5
07/10/2014 à 23:56 - Expert comptable français en Chine
Bonjour,

je suis à la recherche d un expert comptable ou comptable qui parle français et qui vit en Chine.

n hésitez pas a me tenir au courant.

merci
photo
Ses participations : 5
07/10/2014 à 23:58 - Travail expert comptable
Bonjour 

je ne sais pas si vous souhaitez toujours ouvrir votre cabinet en Chine mais cela m interesse

vous pouvez me contacter si vous le souhaitez

merci
photo
Ses participations : 5
08/10/2014 à 07:54 - Travail expert comptable
Bonjour Han,

oui je souhaite ouvrir un cabinet en Chine.

Laissez moi votre téléphone. Voici le mien 01 77 38 44 79

Vous pouvez m'appeler, je suis disponible

Merci
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.