recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Quel plat chinois ne voulez-vous absolument pas manger?


 3 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
15/06/2010 à 09:06 - Quel plat chinois ne voulez-vous absolument pas manger?
J'ai souvent constatée que les européens, même ceux ouverts d'esprits et curieux de la cuisine chinoise, avaient des réticences à manger certains plats de la cuisine chinoise (pour les chinois, l'inverse est aussi vrai, par exemple moi je ne veux absolument pas manger de steack tartare). Comme beaucoup de membres ont voyagés en chine, je me demandais quel plat chinois vous n'avez absolument pas voulu manger en chine? ou que vous ne voudriez pas manger?
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
15/06/2010 à 10:50 - Quel plat chinois ne voulez-vous absolument pas manger?
Personnellement, j'ai goûté à tout mais 2 plats que je ne mangerais plus jamais :

- concombre de mer
- patte de poulet / d'oie

Parce que je les trouve pas du tout appétissant ni goutus...
photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 1
15/06/2010 à 12:12 - Scorpions en brochettes
Je ne suis jamais allé en chine mais j'ai vu dans un documentaire sur la 5 que l'on mangeait des scorpions en brochette.

Je ne supporte déjà pas ces bêtes là alors les manger!
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
15/06/2010 à 13:47 - Quel plat chinois ne voulez-vous absolument pas manger?
Pour moi, ce sera
- le chien
- le chat
- le cerveau du singe (on lui coince la tête dans un trou au milieu de la table, on lui ouvre le crâne, on arrose son cerveau de l'huile bouillante avec des épices et on en mange à la petite cuillère, tout ça sans tuer le singe! Vous pouvez imaginer ça? Rien qu'à y penser je vais vomir! Et ça fait partie du banquet royal de la dynastie Qing!)
et plein d'autres.

Déjà je n'aime pas les gibiers, je ne mange même pas du lapin, du faisan ou du sanglier, alors tous ces trucs bizarres, très peu pour moi! beurk!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/06/2010 à 17:33 - Quel plat chinois ne voulez-vous absolument pas manger?
Comme Stardust, certains aliments que je ne consomme pas non plus en France ...les abats notamment.
Je n'ai pas non plus goûté aux insectes divers proposés en brochettes
Par contre, malgré une certaine aversion au début, j'ai testé les oeufs de 100 ans, coupés en petits morceaux dans une salade, avec des cubes de doufu .C'était très bon !!!
J'aurai bien essayé les étoiles de mer grillées vues sur une table voisine dans un restaurant de fruits de mer, mais notre repas touchait à sa fin !!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
15/06/2010 à 17:50 - ça fait plaisir :)
Merci ça fait plaisir de lire une française qui reconnait quer les oeufs de cents ans sont très bons! comme je dis souvent, il faut goûter avant de juger
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/06/2010 à 19:05 - Quel plat chinois ne voulez-vous absolument pas manger?
J'aime aussi beaucoup le steak tartare !!!
photo
Ses participations : 52
Ses discussions : 8
15/06/2010 à 19:32 - Quel plat chinois ne voulez-vous absolument pas manger?
Trop bon le steak tartare, avec de la sauce américaine :-)

Sinon, pour en revenir au sujet, je suis un peu effrayé par l'odeur peu ragoutante du durian...
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
16/06/2010 à 08:22 - Les limites de ma curiosité culinaire
J'ai goûté les insectes grillés, c'est pas mauvais mais sans plus (ça a le goût de cacahuètes) par contre ma curiosité culinaire s'arrête exactement au même niveau que Stardust
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
16/06/2010 à 08:59 - Quel plat chinois ne voulez-vous absolument pas manger?
J'ajoute à la liste de Stardust, dont je partage les dégoûts (y compris pour le steak tartare) le pénis d'âne sur lequel CI proposait un reportage au mois de janvier.

Je vous entends déjà vous récrier sur les moeurs culinaires étranges des Asiatiques, et pourtant, vous savez peut-être que les "rognons blancs", mets très délicat paraît-il mais ordinairement réservé aux hommes dans les restaurants français, ne sont rien d'autre que des testicules de taureau.... il n'empêche que cela ne me dit rien !

Je ne crois pas, d'ailleurs, que j'aurais le courage de goûter aux oeufs de cent ans ; intellectuellement, je me dis, comme Lililele, qu'il faut goûter avant de juger mais j'ai l'impression que, psychologiquement, ce serait un effort insurmontable, plus encore peut-être que les insectes grillés au goût de noisette ou de cacahuète dont on nous dit, d'ailleurs, qu'ils permettront peut-être un jour de nourrir l'humanité....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.