recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Nouilles d'anniversaire (pour la longévité )


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/07/2008 à 00:50 - Nouilles d'anniversaire (pour la longévité )
Qui saurait me dire ce que sont les shòu miàn ? J'ai rencontré cette expression dans le caractère du jour : miàn et j'aimerais savoir à quel type de nouilles elles correspondent .
Merci .
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
06/07/2008 à 08:34 - Une longue vie
Ce sont des nouilles fines et longues qui symbolisent la longue vie. On en mange souvent lors de l'anniversaire de personnes âgées pour leur souhaiter une longue vie.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/07/2008 à 19:14 - Merci Lililele
J'ai failli ne pas voir la réponse !!! (je dois être encore impressionnée par l'avatar de votre mari !!!

A partir de quel âge doit-on se considérer comme âgé ? Peut-être me faut-il déjà en réclamer pour mon anniversaire à la fin du mois ?
Je pense que ce sont les mêmes nouilles que celles que l'on voit fabriquer et étirer dans les rues ?
En trouve-t-on en France ? Si oui ,comment les préparer ?
Bonne soirée à vous trois !!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
06/07/2008 à 20:18 - Ce n'est pas tout à fait les mêmes
Attention, ce ne sont pas tout à fait les mêmes, les nouilles tirées à la main sont généralement plus épaisses.

Voici des nouilles de longévité :

http://www.destinationchine.com/dalaowai/public/Shanghai/Anniversaire/long-noodles.jpg

Vous pouvez les trouvez dans toutes les bonnes épiceries asiatiques et elles peuvent être consommées à n'importe quel âge


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/07/2008 à 00:51 - Merci Lililele
Je pense que les frères Tang doivent avoir pensé à en importer ...
Il n'y a pas encore de quartier "chinois " à Rennes ,mais je vais chercher dans l'unique boutique que je connaisse (quoique la dernière fois ,je n'ai pas trouvé de champignons argentés ni de cinq épices en petite quantité ...)

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.