recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Médecine traditionnelle
LIENS COMMERCIAUX

Les meilleures techniques de massage asiatique?


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/12/2010 à 08:37 - Les meilleures techniques de massage asiatique?
Le massage est un véritable art médical en Asie, chaque pays d'Asie à ses techniques : Tui-Na, Shiatsu... connaissez-vous les différents massages asiatiques? Quels sont ceux que vous avez pratiqués ? Avez vous trouvez ce type de massage efficace pour la santé?
photo
Ses participations : 4
21/12/2010 à 00:22 - Témoignage client de massage traditionnel chinois Tui na
Bonjour à tous !

J'ai découvert le massage traditionnel chinois Tui na dans un salon de massage de la région parisienne il y a environ six mois. N'étant pas familier de ce type de soin, j'ai d'abord franchi le seuil de l'établissement avec réserve. Hélas, certains établissements sont parfois de réputation douteuse...J'ai testé la formule la moins chère lors du premier rendez-vous (massage du dos 30 minutes) et là, bonne surprise ! Une technique assurée, une propreté irréprochable, un accueil discret et agréable, des masseuses attentives à mon bien-être. Conquis ! Depuis je fréquente le salon environ une fois par semaine pour une séance d'une heure sur table de massage ou tatami (massage du corps) . Les bienfaits se sont faits ressentir rapidement : c'est peut-être basique comme ressenti mais j'ai repris contact avec les sensations de mon corps (muscles, articulations, respiration, circulation sanguine), j'ai ressenti une diminution notable de stress et de pensées négatives. J'ai repris le contrôle de mes émotions (je n'ai plus de crises de boulimie !) et je sens qu'à l'intérieur ça fonctionne mieux. Je suis plus attentif, plus concentré. Par contre émotionnellement le revers est assez déroutant : je suis plus facilement ému, une forme de dureté mentale a diminué, je suis plus perméable aux émotions positives provoquées par la musique, les relations avec les autres...
Quelque chose a bougé en moi depuis que je pratique le Tui Na. Je suis surpris des bénéfices apportés par cette forme de soin. Le massage est devenu une forme de rituel dans lequel se mêle convivialité, respect de soi et des autres et une forme de joie de vivre retrouvée. D'autre part, je fais un métier où je m'occupe beaucoup de personnes fragilisées, envahies de problèmes et c'est l'occasion pour moi de cesser de m'occuper des autres pour m'occuper régulièrement de mon bien-être. Enfin, je pratique régulièrement la natation (brasse) et les bénéfices musculaires et articulaires sont nombreux. Pour ceux qui doutent de l'efficacité, franchissez le seuil d'un salon et laissez vous tenter par une première séance. Vous saurez rapidement si vous avez fait le bon choix ou pas...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
17/09/2011 à 05:05 - Les massages chinois..l 'aventure continue...
..et les témoignages aussi..n hésitez pas de nous faire partager comme Thierry.P votre expérience et vos ressentis....( bons ou mauvais)

affaire à suivre...
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
17/09/2011 à 12:39 - Les meilleures techniques de massage asiatique?
J'ai essayé le massage thai aux huiles aromatiques sur Paris dans un salon assez réputé (ban thai ) et franchement j'ai adoré c'est un massage très tonique et très agréable.
photo
Ses participations : 4
18/09/2011 à 11:15 - Les meilleures techniques de massage asiatique?
Je suis nouvelle dans ce forum, même s'il fait déjà quelques mois que je suis, quotidiennement, vos discutions. Ce qui m'a décidé à m'inscrire et à y participer c'est le sujet des massages. Personnellement je suis une formation pour devenir praticienne de shiatsu. Comment je'n suis arrivée là? Je pratique le tai chi, style Wu, depuis trois ans, et cette pratique a changé ma vie jusqu'au point de me faire arreter un boulot que je n'aimais pas. J'ai cherché alors qu'est-ce que je pouvais faire et je suis tombé sur le shiatsu. Je suis pleinement d'accord sur ce que dit Thierry P. sur les bienfaits du massage mais je pense qu'on ne peux pas parler de massage pour le shiatsu, plutôt de technique. Je pense que le shiatsu et le tui na ont beaucoup de choses en comun et tous les deux travaillent sur la circulation énergétique (Qi/Ki) au niveau des méridiens...
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
19/09/2011 à 00:38 - Les meilleures techniques de massage asiatique?
Il y a une technique de massage qui s'appelle le tui na ?
Si je ne fais pas de confusion, tui na en mandarin ca veux juste dire massage.
photo
Ses participations : 96
Ses discussions : 16
Xi 'an
19/09/2011 à 05:51 - Bonjour et bienvenue...
XwanG a écrit :
Il y a une technique de massage qui s'appelle le tui na ?
Si je ne fais pas de confusion, tui na en mandarin ca veux juste dire massage.

@ Dolors
bonjour et bienvenue...
nous somme ouvert à tous vos conseils d' adresses ou de recommandations.
avec beaucoup de plaisir à vous relire


@XwanG
mais le massage , n est il pas déjà une technique ?

définition du Larousse :
massage
Ensemble des techniques utilisant les mains (pétrissage, pressions, vibrations, etc.) et s'exerçant sur différentes parties du corps dans un dessein thérapeutique....

pour en savoir plus
http://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/massage/14415

Dernière édition : 19/09/2011 05h51

photo
Ses participations : 4
19/09/2011 à 14:33 - Les meilleures techniques de massage asiatique?
En fait tui na est rentré dans le dictionnaire comme "thérapie manuelle chinoise" chose qu'on peut aussi dire pour le shiatsu (certains auteurs considèrent que le shiatsu est une sorte d'adaptation du tui na au Japon). Quoi qu'il soit, ici en France et si on ne veut pas se mettre sur le dos les kynésithérapeutes/massagistes, on a interêt de parler de "techniques". Personnellement le nom qu'on lui donne ne m'interesse pas autrement, c'est qui compte ce sont les résultats.
Autant pour le tui na que pour le shiatsu, le but de l'intervention (ou "massage") est d'harmoniser le Qi/Ki dans le corps et le esprit du receveur, tout en dissolvant les blocages, conduisant l'énergie là où en manque en la puissant de là où elle est en excès. Ce sont des techniques très interessantes et qui aportent un gran bien-être au receveur mais aussi au donneur!
(Veuillez excuser mes fautes d'ortographe, mais je ne suis française et je n'habite en France que depuis dix ans!)
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
19/09/2011 à 16:52 - Les meilleures techniques de massage asiatique?
Bonjour Dolors.

illustration

au forum de Désir D'Asie / Chine Informations.

Après avoir lu ce que vous avez écrit sur les bienfaits du massage et aussi avoir lu ce qu'a écrit Thierry.P sur des bénéfices apportés par le massage, ça me donne envie d'y essayer aussi le massage pour être en forme, pour bien affronter la vie stressante de Paris.


Dernière édition : 19/09/2011 16h56

photo
Ses participations : 4
20/09/2011 à 06:46 - Les meilleures techniques de massage asiatique?
Bonjour Ckdeux,
c'est domage que j'habite dans le sud de la France et vous à Paris. Sinon je vous proposerai une séance de shiatsu gratuite! Je suis en dernière année de formation et il me faut beaucoup pratiquer!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.