21/12/2010 à 00:22 - Témoignage client de massage traditionnel chinois Tui na
Bonjour à tous !
J'ai découvert le massage traditionnel chinois Tui na dans un salon de massage de la région parisienne il y a environ six mois. N'étant pas familier de ce type de soin, j'ai d'abord franchi le seuil de l'établissement avec réserve. Hélas, certains établissements sont parfois de réputation douteuse...J'ai testé la formule la moins chère lors du premier rendez-vous (massage du dos 30 minutes) et là, bonne surprise ! Une technique assurée, une propreté irréprochable, un accueil discret et agréable, des masseuses attentives à mon bien-être. Conquis ! Depuis je fréquente le salon environ une fois par semaine pour une séance d'une heure sur table de massage ou tatami (massage du corps) . Les bienfaits se sont faits ressentir rapidement : c'est peut-être basique comme ressenti mais j'ai repris contact avec les sensations de mon corps (muscles, articulations, respiration, circulation sanguine), j'ai ressenti une diminution notable de stress et de pensées négatives. J'ai repris le contrôle de mes émotions (je n'ai plus de crises de boulimie !) et je sens qu'à l'intérieur ça fonctionne mieux. Je suis plus attentif, plus concentré. Par contre émotionnellement le revers est assez déroutant : je suis plus facilement ému, une forme de dureté mentale a diminué, je suis plus perméable aux émotions positives provoquées par la musique, les relations avec les autres...
Quelque chose a bougé en moi depuis que je pratique le Tui Na. Je suis surpris des bénéfices apportés par cette forme de soin. Le massage est devenu une forme de rituel dans lequel se mêle convivialité, respect de soi et des autres et une forme de joie de vivre retrouvée. D'autre part, je fais un métier où je m'occupe beaucoup de personnes fragilisées, envahies de problèmes et c'est l'occasion pour moi de cesser de m'occuper des autres pour m'occuper régulièrement de mon bien-être. Enfin, je pratique régulièrement la natation (brasse) et les bénéfices musculaires et articulaires sont nombreux. Pour ceux qui doutent de l'efficacité, franchissez le seuil d'un salon et laissez vous tenter par une première séance. Vous saurez rapidement si vous avez fait le bon choix ou pas...