recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

L’équivalence des tailles chinoises pour les vêtements ?


 7 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
05/08/2010 à 09:18 - L’équivalence des tailles chinoises pour les vêtements ?
Connaissez vous l'équivalence des tailles chinoises pour les vêtements ? Notamment S, M, L, XL, XXL
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/08/2010 à 09:21 - L’équivalence des tailles chinoises pour les vêtements ?
c est encore une bonne question Lililele et je plains déjà les personnes qui voudraient importer en Europe des vêtements fabriqués en Chine( avec les seules informations de taille S,M,L,XL,XLL....

Non seulement les tailles ne correspondent pas mais j ai trouvé sur certains vêtements une taille M plus petite que la taille S.
Il y a des coups parfois à y perdre son latin. voire des kilos....

Dernière édition : 05/08/2010 09h23

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
05/08/2010 à 15:42 - L’équivalence des tailles chinoises pour les vêtements ?
Tintin a raison, c' est pas toujours fiable....

cependant, en Chine, il n' y a pas de "tailles chinoises" spécifiques... cela dépend des marques, des magasins...
vous trouverez 3 types de tailles:
soit les tailles en Centimètres (cm) comme chez nous....
soit les tailles en Inches (pouces) mesure anglaise, souvent utilisé pour les pantalons..
soit les tailles en standard international, avec S;M;L;XL.....

parfois , vous avez les 3 tailles.. parfois 2.... et parfois seulement 1.... cela dépend des marques et des vêtements concernés.
mais l' essayage est de rigueur ! c' est plus sûr ..
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/08/2010 à 00:37 - L’équivalence des tailles chinoises pour les vêtements ?
Il me semble, après quelques expériences malheureuses, que les vêtements Chinois (féminins, je précise) sont taillés petits. Un S en France correspond davantage à un M en Chine .Grosso modo, il y a une taille d'écart. Peu de grandes tailles aussi,notamment en pantalons.Ma soeur (42 en France) n'a rien trouvé ...
Le mieux est donc d'essayer lorsque c'est possible .
Je n'ai pas trouvé de tableau de conversion ...
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
06/08/2010 à 01:17 - L’équivalence des tailles chinoises pour les vêtements ?
non, Michelem, il n' y a pas de tableau de conversion, ....
mais votre conseil me parait bon, en Chine, tout taille petit.....une taille de décalage, oui....
cela dépend donc du "gabarit "que vous faites !
l' idéal c' est de toujours essayer....
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/08/2010 à 01:30 - L’équivalence des tailles chinoises pour les vêtements ?
J'ai remarqué aussi que pour les femmes, c'est au niveau de la poitrine que ça "coince" ...Il vaut mieux ne pas trop en avoir !!! Les grands pieds aussi sont désavantagés ...La taille 39 en France semble être le maximum ...du moins pour les chaussures de ville ...
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
06/08/2010 à 09:04 - L’équivalence des tailles chinoises pour les vêtements ?
Le mieux est de pouvoir essayer
Avec ce qui est dit sur les tailles en Chine j'ai une grande envie d'aller y faire un peu de shopping (car pour moi se sont les tailles françaises qui sont mal taillées ..)
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
06/08/2010 à 15:31 - L’équivalence des tailles chinoises pour les vêtements ?
@ Michelem :

oui, il vaut mieux avoir le "gabarit " chinois.....
la première fois, en chine, avec un groupe français, les françaises un peu plus fortes(que des chinoises) avaient des soucis.....
pas de problème pour ma maman, qui avait des mensurations de chinoise... lol.... tout lui allait !!
sinon, il reste le sur mesure.... ça vaut le coup, vu les prix !!! et dans ce cas, pas de problème....




photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
06/08/2010 à 15:49 - Correspondances
J'ai trouvé des correspondances (table de conversion des tailles)

5XS = 32
4XS = 34
3XS = 36
2XS = 38
XS = 40
S = 42
M = 44
L = 46
XL = 48
2XL = 50
3XL = 52
4XL = 54
5XL = 56
6XL = 58

En France, je mets du M, par contre en Chine c'est du S... de quoi s'embrouiller !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/08/2010 à 16:46 - L’équivalence des tailles chinoises pour les vêtements ?
C'est un tableau de conversion "mixte" ???
En France, je fais un 36 ou un S (cela dépend des boutiques) Un "gabarit" plutôt mince, mais en Chine, le S me serrait un peu ...Je prenais donc plutôt du M....Mais cela ne correspond pas sur le tableau ...???
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.