Grosse surprise à Wimbledon,la Chinoise Jie Zheng vient de battre la Tchèque Vaidisova (n°15) en 3 sets .(6-2/5-7/6-1 )(y)
C'est la première fois qu'une Chinoise se hisse aussi haut(en simple ) dans le tournoi anglais !!!
Elle est originaire de Chengdu (Sichuan )et reverse une partie de ses gains aux rescapés du tremblement de terre .
Elle représentera la Chine aux JO .
Au prochain tour,elle rencontrera S Williams ,la tenante du titre ...
A suivre ...
(l)China
3 réponses
-
lililele Ah quand je pense qu'une amie me disais que les chinois n'étaient pas fait pour le tennis! je vais lui envoyer un lien sur le match(h)
-
jiaozi eh oui , elle fait partie de ces nombreux athletes que le chine a formé depuis qu'elle sait qu'elle organise les jo.
en tennis il y a souvent eu de bonnes joueuses chinoises , mais là en 1/2 finale de wimbledon , elle a fait fort . elle aura 25 ans samedi .
son geste pour le Sichuan est tres beauje pense que la Chine va surprendre dans toutes les disciplines olympiques . moi je préfére l'athletisme et la grande vedette Liu Xiang a une sacrée pression sur les épaules d'autant que son record du monde du 110m haies a été battu recemment par un cubain
-
lililele Oui je suis aussi fan, sans compter qu'il est plutôt bel homme, ce qui ne gache rien:)