recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations
LIENS COMMERCIAUX

Je fais une présentation ...


photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
14/05/2011 à 11:19 - Je fais une présentation ...
Bonjour,

Je me présente...

Je suis membre active de aforse, ONG internationale agissant en France et en Afrique. Mon but c'est de vous faire connaître ses activités et ses accompagnements aux plus démunis d'entre nous.
Aforse oeuvre pour l'insertion sociale par la santé et la formation professionnelle. ONG présente en France et en Afrique (Togo), son public (bénéficiaire de ses oeuvres) est : les enfants, les retraités, les étudiants, les jeunes travailleurs. Exemple d'action : elle finance des médicaments dé-remboursés.

Le financement des aides se fait grâce aux cotisations de ses membres (aforse bien que d'utilité publique, ne reçoit pas de subvention). Elle fait appel à la générosité de tous les retraités/étudiants/jeunes actifs qui souhaitent apporter leur concours soit en devenant bénévole (pour donner du temps –en faisant la promotion de aforse/distribuer des prospectus/faire des animations en faveur de aforse) ; soit, en adhérent : aforse a besoin aussi de nouveaux membres pour aider beaucoup plus de personnes.

Son apport gagnant-gagnant pour vous tous qui souhaitez devenir "membres" :
- Nous apportons une aide aux personnes qui souhaitent venir faire du bénévolat au Togo
- Nous leur recherchons des logements décents à des prix intéressants que nous négocions au Togo pour eux
- Les membres de aforse bénéficient du tarif préférentiel sur la partie « Hébergement/logement » - les Hébergements sont accessibles aussi à tous, y compris ceux qui veulent venir faire un séjour touristique au Togo- Tous les membres de l'association bénéficie d'un code de réduction allant jusqu'à – 15 % sur la partie « boutique » de aforse visible sur aforseformersoigner (avec org à la fin) Les adhérents bénéficient du remboursement de leur billet d'avion pour le Togo jusqu'à une certaine limite (réservée aux stagiaires et bénévoles animateurs au Togo)
Le bénévolat concerne tout le monde, toutes les corporations.
Vous ne savez pas quoi faire pour aider : devenez bénévole chez Aforse.
Vous pouvez être intéressés par l'animation d'un Atelier de formation. Il suffit de faire la demande en nous indiquant le domaine dans lequel vous souhaitez intervenir et le programme de formation. Aforse s'adapte au bénévole compte tenu aussi des besoins au Togo
Les activités et stages de Aforse sont visibles sur son site internet :
aforseformersoigner (avec org à la fin)

Dernière édition : 14/05/2011 21h46

photo
Ses participations : 336
15/05/2011 à 05:32 - Je fais une présentation ...
non merci , pour moi , l'Afrique , j'ai donné , terminé!!!!!!!!!!!
je préfère le fin fond de la chine pour y faire du bénévolat

bon courage à vous qui croyez encore à l' afrique !
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
15/05/2011 à 07:07 - Je fais une présentation ...
Merci pour votre réponse qui va droit au coeur
dans le sens où vous donnez aussi, c'est ce qui est important
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
15/05/2011 à 12:06 - Bienvenue sur le forum
Bienvenue sur le forum, Marie, bravo et bon courage pour votre action en Afrique mais je suppose que vous ne venez pas sur Chine Information que pour nous parler de l'Afrique ? je suppose que vous allez aussi nous parler de votre "désir d'Asie" ?

Il y aurait d'ailleurs beaucoup à dire sur les relations actuelles de la Chine et de l'Afrique : achat des terres agricoles, politique industrielle dans laquelle les Chinois remplacent progressivement les anciennes puissances coloniales en exportant la main d'oeuvre chinoise avec les capitaux (alors que celles-ci, quel que soit le mal qu'on puisse penser de la colonisation occidentale, faisaient au moins travailler les gens du coin), exportation souhaitée d'un modèle politique aussi sans doute.... Bref, je suppose que vous aurez beaucoup de choses à nous dire !
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
17/05/2011 à 06:42 - Discussions...
bonjou,
je suis franche, je viens avant tout pour promouvoir aforse dans laquelle je milite à fond
à ce propos, il y a une journée porte ouverte le dim 19 juin 2011 sur son site physique au togo, à Kpalimé
tout le monde y est convié
(pour plus d'info, allez sur ses pages web : http://www.aforseformersoigner.org

Pour revenir à la Chine,
savez-vous que mon arrière grand-père était chinois !

Je partage totalement votre point de vue ci-dessus dans les relations entre la Chine et l'Afrique actuelle. Tous les articles made in china fabriqués de manière "précaire" viennent remplacer l'artisan local au Togo, car moins cher. Mais, les populations étant pauvres achètent, même si les objets achetés s'abiment très rapidement. Résultat des courses : les vrais artisans locaux disparaissent
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.