recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

En mai fais ce qu'il te plait ...


photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 2
09/04/2013 à 18:22 - En mai fais ce qu'il te plait ...
Bonjour à tous et merci pour ce forum qui me donne tant d'infos
Dans 3 semaines je poserai pour la première fois un pied en Chine !!
Avant la Dizaine de jours que je passerai à visiter Shanghai et ses alentours j'ai 1 semaine libre comme l'air !!!
Tintin , Lililele ,Olivier je dois dire que meme si ce n'est pas la campagne votre description de Xi'an me te donne très envie
J'aime beaucoup la nature et la randonnée, les paysages du Yunnan,Sichuan, guangxi me font rêver mais au mois de mai en pleine mousson ce n'est certainement pas le plus judicieux
Auriez-vous une destination épargnée par la mousson qui vous plait particulièrement autour de laquelle je pourrai me balader pendant 1 semaine???
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/04/2013 à 05:12 - Bienvenue à Xi an ....
bonjour et bienvenue,

je vous proposerais bien Xi 'an à nouveau car pour une semaine à remplir, vous avez de quoi marcher et vous en mettre plein les yeux :
de l armée des soldats en terre cuite en passant par le mausolée du 1er empereur de Chine,se faufilant entreles pagodes telle une oie sauvage et survolant les montagnes Huanshan et Qinglin, vous aurez tout l espace pour votre soif d' aventures et de rencontres humaines.
Le mois de mai dans cette partie ( Nord Ouest de la Chine) demeure avec des températures modérées ,pas trop sèches ni trop humides,vous           n 'aurez donc pas besoin de trop de tubes de crème protectrice ( attention je ne vous dis pas de ne pas enmener malgré tout)...

un dernier mot si vous choisissez cette destination : la nourriture est très bonne(classiqueet sans surpises),  et la ville de Xi 'an n' a rien à envier aux autres mégalopoles du Sud de la Chine ( Guangzhou,Shenzhen,Hangzhou...)

Bienvenue à Xi 'an ....

Dernière édition : 10/04/2013 05h14

photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 2
10/04/2013 à 22:59 - En mai fais ce qu'il te plait ...
Merci pour toutes ces infos! Tu nous confortes dans notre idée d'aller à Xian!
Aurais-tu idée d'un hotel bien et pas trop cher sur Xian? Et, nous conseilles tu de prendre plutot le train ou l'avion depuis Shanghai?
Merci d'avance!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.