recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Où iriez vous vivre en chine?


 11 pages 
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
25/08/2008 à 19:20 - Où iriez vous vivre en chine?
Daniel.C a écrit :
lililele a écrit :
Michelem et Daniel C : je pourrais traduire une recette de cuisine cantonaise à base de serpent (pour ceux qui ne connaissent pas ça à le goût un peu du poulet)...il faut juste que mon fils me laisse le temps de m'y mettre

Rui S: Merci pour l'adresse, on ira faire un tour un de ces jours, cuisine shanghaienne?



Nous allons patienter un petit peu ... Mais cela va être terrible : Baby, laisse Maman faire ...STP



Pour la recette il doit te manquer quelques épisodes.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/08/2008 à 19:20 - Où iriez vous vivre en chine?
Daniel, la recette est maintenant les derniers articles ,en page accueil ...
Le premier qui teste a gagné .
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
25/08/2008 à 19:23 - Où iriez vous vivre en chine?
michelem a écrit :
Daniel, la recette est maintenant les derniers articles ,en page accueil ...
Le premier qui teste a gagné .


Bonjour Michelem,
Laissez moi le temps d'arriver ...

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
25/08/2008 à 19:31 - Où iriez vous vivre en chine?
Pour l'acahat de biens immobiliers (appartements ou maisons) cela doit être comme en Thaïlande on ne peux être propriétaire des murs que durant 90 ans renouvelable une fois en changement de nom, par exemple en donnant à un enfant.?
Mais en aucun cas nous ne pouvons être propriétaire du sol.

Encore faut-il effectivement être marié avec un ou une autoctone, avoir un prète nom ou bien encore monter une société.

Maintenant la Loi chinoise évolue très vite et il est préférable d'obtenir des informations nouvelles auprès de membres de la communauté française installée en Chine.
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
30/08/2008 à 11:11 - Où iriez vous vivre en chine?
Rui.S a écrit :
En ce qui concerne la cuisine, j'y connais rien . Quand on a grandit dans un restaurant avec un chef génial qui fait tout ce qu'on demande, on n'est pas vraiment motivé pour cuisiner soi-même .

Pour ceux qui sont intéressés (et qui sont dans le 94, vous voyez à qui je pense ), voici l'adresse: 33 rue de Paris, Joinville-le-pont 94.



Bonjour Rui.S
Effectivement dans la tradition des restaurants Chinois c'est très bien , avec le petit plus de la grande disponibilité ainsi que la patience de la patronne agrémenté de son joli sourire.
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
30/08/2008 à 12:10 - Où iriez vous vivre en chine?
liaoning a écrit :


Bonjour Rui.S
Effectivement dans la tradition des restaurants Chinois c'est très bien , avec le petit plus de la grande disponibilité ainsi que la patience de la patronne agrémenté de son joli sourire.


Bonjour Lioning,

Ainsi vous avez rencontré ma chère soeur! effectivement, en plus de la bonne cuisine, on vient également pour l'ambiance chaleuse de l'équipe.
Votre épouse a-t-elle apprécié?
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
30/08/2008 à 16:10 - Où iriez vous vivre en chine?
J'ai choisi Chengdu, pour plusieurs raisons.

Ici il fait vraiment bon vivre, les gens sont super sympas, puis je connaissais déjà pour y être venue deux fois.

De plus, comparé à Kunming ou Changsha où je suis déjà allée aussi, je trouve vraiment qu'il n'y a aucune comparaison, ici la vie reste cool...
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
31/08/2008 à 08:49 - Chengdu
Je ne connais pas Chengdu, quelle différence avec Kunming?
photo
Ses participations : 57
Ses discussions : 24
31/08/2008 à 11:54 - Où iriez vous vivre en chine?
Moi je pourrais pas y vivre parceque je passerais toute les journées dans les restaurants car j'adore cette cuisine !
photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
31/08/2008 à 13:32 - Où iriez vous vivre en chine?
A la campagne !
Un cadre bien bien vallonné avec une rivière, sans polution ni bruit. (Mais je ne sais pas où puisque je n'y suis jamais allée )

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.