recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?


 7 pages 
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
25/08/2009 à 10:02 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
Pour la reponse a olivier,

Ciel Bleu ne veut pas dire peu pollue, ce sont les criteres de proprete etablit par...le gouvernement chinois. Pekin reste une des cinqs villes les plus polluees du monde dans le classement de l'OMS.

Cependant, je crois quand on dit que ca s'ameliore. Mais il y a encore du travail. Apres chacun s'y adapte ou pas.

Et enfin, dire que Pekin est LA Chine qui regarde de haut l'autre Chine,certes. L'inverse est egalement vrai.
Shanghai se valorise par rapport a Pekin et inversement, l'un ne devance pas l'autre en arrogance.
Je serais toutefois interesse d'en savoir plus sur ton avis de "la Chine qui regarde de haut l'autre CHine"



photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
25/08/2009 à 10:14 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
Nous on n'a pas eu de bol à Pekin, fin juillet début aout, presque aucun jour de ciel bleu! Mais très moite quand même et lourd. Il a fait beau quand on est partis sur Shanghai, où il ne faisait pas beau non plus! (ah si, on a eu très chaud à Wenzhou et Suzhou!). Finalement en revenant sur Toulouse, on a quand même pris une chape de plomb sur la figure, très très chaud aussi. Sur notre première impression (ma copine de Pékin n'était jamais allée à Shanghai), on a trouvé les gens moins sympas et la nourriture moins bonne à Shanghai.

Dernière édition : 25/08/2009 10h17

photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
25/08/2009 à 10:16 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
Je ne pense pas que ces trois villes, ou plutôt mégapole, représente vraiment la chine mais cela dépent comment on voit la Chine.
La Chine n'est pas seulement la cité interdite, le Bund ou la baie de Hong-Kong, c'est un peu réducteur.

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
25/08/2009 à 10:22 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
lililele a écrit :
Je voudrais faire un petit test de popularité entre les trois principales villes chinoises qui attirent des expatriés : si aujourd'hui vous deviez vous expatrier en Chine, dans une des trois villes suivantes : Pékin, Shanghai ou Hong-Kong (et seulement ces villes), dans laquelle iriez vous vivre et pourquoi?


Lofou, juste un rappel du sujet.
bonne journee

photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
25/08/2009 à 10:28 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
Enigmus a écrit :
Nous on n'a pas eu de bol à Pekin, fin juillet début aout, presque aucun jour de ciel bleu! Mais très moite quand même et lourd. Il a fait beau quand on est partis sur Shanghai, où il ne faisait pas beau non plus! (ah si, on a eu très chaud à Wenzhou et Suzhou!). Finalement en revenant sur Toulouse, on a quand même pris une chape de plomb sur la figure, très très chaud aussi. Sur notre première impression (ma copine de Pékin n'était jamais allée à Shanghai), on a trouvé [b]les gens moins sympas et la nourriture moins bonne à Shanghai[/b].


Yep
photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
25/08/2009 à 10:29 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
TINTIN 66 a écrit :
lililele a écrit :
Je voudrais faire un petit test de popularité entre les trois principales villes chinoises qui attirent des expatriés : si aujourd'hui vous deviez vous expatrier en Chine, dans une des trois villes suivantes : Pékin, Shanghai ou Hong-Kong (et seulement ces villes), dans laquelle iriez vous vivre et pourquoi?


Lofou, juste un rappel du sujet.
bonne journee


Merci..... mais je ne comprends pas votre remarque
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
25/08/2009 à 10:37 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
simplement que le topic de Lililele concerne le choix d'une ville chinoise parmi les 3 principales megalopoles (Shanghai, Pekin et Hong Kong) et pas forcement des villes representant la Chine telle que nous souhaitons la voir.

A defaut de comprendre (et la je vous rejoins un peu), les 3 villes citees sont celles qui marquent l'avenir de la Chine et censees mieux la representer au niveau international,n'est ce pas ?

Dernière édition : 25/08/2009 10h38

photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
25/08/2009 à 10:44 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
Tintin 66 developpe son amour pour Xian a travers HK lol
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
25/08/2009 à 10:50 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
Mois d'aout... C'est un mois où il pleut. Il ne faut donc pas être étonné que le ciel ne soit pas "bleu". Moite. C'est Pékin l'été. Mais je rassure tout le monde. En dehors de l'été, Pékin est sec comme le désert
Cette Chine qui regarde d'en haut l'autre Chine. En discutant avec des Pékinois. Les Pékinois de souche se définissent comme les vrais car plus de la moitié de la population Pékinoise n'est pas Pékinoise (issue d'autres provinces). Les Pékinois de souche se définissent comme une certaine élite. Ceux qui crachent par terre? Les gens non éduqués des autres province. Ceux qui ont un accent? Les gens des autres provinces. Ceux qui n'ont pas de savoir vivre? Les gens des autres provinces. Les sans abris? Les gens des autres provinces. Ceux qui parlent chinois? Les Pékinois. Ceux qui ont le teint blanc et pas jaune ou très hâlé? Les Pékinois. Quand il y a des ennuis. C'est à cause des gens des autres provinces. Etc, etc. Si le Pékinois est "chaleureux" avec le Laowai, il ne l'est pas forcément avec le chinois. C'est triste.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
25/08/2009 à 10:58 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
Paul.B a écrit :
Tintin 66 developpe son amour pour Xian a travers HK lol


non Xi'an et ma famille me suffisent pour etre heureux, j'essaie simplement de ne pas etre hors sujet (et ne pas faire de fixette sur Xi'an)sinon croyez bien ...

p.s : si je peux me permettre,n'abusez pas des lol,en estonien ca veut dire stupide ( y en a qui pourrait le prendre mal)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.