recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Rupture: je suis perdu


 16 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/06/2009 à 11:23 - La patience et l'ecoute
et messieurs arretez de croire que vous detenez la verite sur tout et que si vous expliquez quelque chose, " ca passe ou ca casse".
parce qu'au final, "ca passe et ca casse"

un peu d'ecoute ( voire meme beaucoup mais une vraie ecoute) est parfois plus benefique.
sans etre au service "ni aux pieds"de votre compagne, laissez lui le temps de comprendre votre culture ( si differente de la sienne) et surtout ne mettez pas une barriere plus haute que celle du langage a votre entetement de vouloir a tout prix convaincre, persuader aux vues de ne pas perdre la face.

Si elle se trouve genee et perd la face, c'est elle qui part et vous laisse "en plan"

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
10/06/2009 à 12:00 - Rupture: je suis perdu
Je ne crois pas avoir fait comprendre que je détenais la vérité. D'après la version de Steve Austin, cette demoiselle n'a semble t-il pas fait de remarquable efforts dans tous les sens du terme. J'ai fait part de mon ressenti. En ai je encore le droit? D'ailleurs, je crois que c'est ce que Steve Austin cherchait. Notre opinion, la votre la mienne, etc. Je me trompe?
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
10/06/2009 à 12:59 - Rupture: je suis perdu
Et puis pour faire passer les choses il faut dialoguer, et comment dialoguer avec quelqu'un qui se bute en face de soi? quand on se dispute ma copine et moi, quand elle ne me laisse pas parler et se braque, je suis bien obligé de baisser la voix, calmer le jeu et de lui dire bien doucement de m'écouter et d'arrêter de parler. Et ça commence à marcher, ça pète un coup puis elle m'écoute. C'est pour ça que je dis que parfois j'ai l'impression de la persécuter avec mes dire et "ma vérité" mais je ne crois pas détenir quoi que ce soit. Pour la culture là encore il m'est arrivé que ce soit sa copine qui m'explique comment ça se passe en chine et pas ma copine après qu'on se soit disputés. Peut être cher Tintin que vous avez une épouse conciliante et qui parle plus facilement, mais ça n'est pas le cas partout...(je ne me plains quand même pas trop!).
photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
10/06/2009 à 14:15 - Rupture: je suis perdu
je ne pense pas détenir la vérité. Mais au global: je pense que les analyses de tous sont intéressantes car basées sur des expériences propres et des vécus différents.

Ma cop' était très tétue. J'ai eu souvent recours à la méthode d'ailleurs utiliser sur les animaux sauvages ()
de baisser le ton pour calmer la personne, de parler posément sans hausser le ton (ca ne marche jamais de crier)

par ailleurs, je pense que ca a été un déclencheur mais pas nécessairement le plus important.

Si je fais le point,
Contrat de mariage
Jalousie à l'égard de mes amiEs
Manque de propreté dans la maison
Problèmes récurrents par rapport à l'argent
cela fait bcp de problème du quotidien qui étaient présents.

l'argument de la culture a souvent été utilisé sur les défauts. ("c'est comme cela en chine" je l'ai souvent entendu)

A contrario,
tendresse (quand tout va bien)
Affection (quand tout va bien)
Beauté
Gout pour les sorties et pour les plaisirs de la vie
cela fait sans doute que je suis resté avec elle.

C'est et ce sera très douloureux. l'amour est une chose complexe et parfois douloureuse


photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
10/06/2009 à 14:17 - Rupture: je suis perdu
Ah tiens, je retrouve des similitudes!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
10/06/2009 à 14:29 - Rupture: je suis perdu
Oh comme c'est surprenant... Moi aussi

Dernière édition : 10/06/2009 14h30

photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
10/06/2009 à 14:44 - Rupture: je suis perdu
Précisez les gars! précisez!!!!
Là je deviens curieux.

Jalousie: une de mes ex (et pas la plus importante) a eu une fille: lorsque j'ai été invité à la voir, j'ai eu droit à "tu veux que cela soit la tienne c'est ça!". euhh....

Propreté: no comment. je ne suis pas un champion mais là...

Argent: je crois que j'ai déjà trop parlé!

)))
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
10/06/2009 à 15:03 - Rupture: je suis perdu
On aurait pas la même par hasard?
Bon restons serieux...je me rends compte quand même que ma copine n'est pas si mal que ça au final: propreté? ben chez elle c'était le bordel et pas nettoyé, elle m'avait prévenu la première fois. Mais elle nettoie quand même de temps en temps, elle me repasse le linge, elle me fait la cuisine, j'ai pas grand chose à dire au final (j'aide dès que possible quand même, je nettoie aussi, il m'arrive de faire à manger...enfin je me rattrape quoi!). Jalousie? si je lui tends la perche oui, elle me le montre. Sinon pas vraiment jalouse (ou pas assez à mon goût? non, non, ça va comme ça!). L'argent? ben elle n'en a pas trop mais quand je lui achète des trucs je me fait engueuler parce qu'il ne fallait pas dépenser pour ceci ou cela, ça n'était pas nécessaire...bon elle prend quand même hein!
Ah ben finalement, femme parfaite! bon, sauf...
photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
06/07/2009 à 16:42 - La suite
Pour ceux qui ont suivi ma série TV perso:
En fait cela devient fou.
mon amie commence à être dans le flou. Je lui ai redit plein de choses vraies sur nous (le bien) et elle a commencé à m'expliquer qu'elle comprenait certaines de ses erreurs mais...n'accepte pas non plus ses torts.
En fait elle est, il me semble encore amoureuse mais pense que les efforts de son côté sont vains.
je pense que je nesuis qu'au début d'une phase douloureuse où l'amour est dans le tuyau mais rien ne laisse ^croire que cela va se recoller. Je me prépare à partir en Inde pour oublier. Je pense que 18 jours m'aideront à vivre avec moi même.
C'est hyper triste tout cela.

Merci de votre aide à tous
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
06/07/2009 à 16:56 - Rupture: je suis perdu
C'est normal qu'elle n'accepte pas ses torts. La notion de perdre la face est très forte chez les chinois. Ils(elles) sont prèts à renié ce qu'ils ont dit quitte à vous faire passer pour un dingue plutôt que de perdre la face. Expérience vécue.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.