recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Enigmes
LIENS COMMERCIAUX

Énigme, Énigme...


 4 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/11/2010 à 22:20 - Énigme, Énigme...
Opération permettant de juger quelqu'un

Oui mais je ne comprends pas Epreuve avec cette phrase
photo
Ses participations : 21
Ses discussions : 1
02/11/2010 à 22:30 - Enigme, Enigme...
Ah Ah !
Lililele semble avoir un doute...
et si cette énigme restait une énigme ?
( Daniel, on est jamais en retard pour ce qui est de trouver réponse à un mystère...)

Dernière édition : 02/11/2010 22h32

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/11/2010 à 23:02 - Énigme, Énigme...
Je pense aussi à EPREUVE

Pour la phrase "Opération permettant de juger quelqu'un" je crois qu'il s'agit de l'expression "mettre à l'épreuve" ?

Nous attendons le verdict et LES PREUVES de notre réussite



photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
02/11/2010 à 23:52 - Énigme, Énigme...
Intéressantes ces énigmes
Je ne connaissais par ailleurs pas le sens de l'homonyme de "cheminot"
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
03/11/2010 à 11:14 - Enigme...
Bonjour Lililele,

Il s'agit de mettre quelqu'un à l'épreuve : voir si elle résiste, si elle répond aux critères que l'on attend d'elle.
Ai-je été clair?
Bonne journée Lililele.

PS : une question indiscrète, mais ce n'est pas une mise à l'épreuve, que signifie Lililele?
Merci.
photo
Ses participations : 21
Ses discussions : 1
03/11/2010 à 20:02 - Fin des épreuves : Verdict !
VICTOIRE !

Le mot ÉPREUVE était bien celui recherché !

On parle bien d'épreuve pour parler d'une compète en sport ou bien d'un examen plus sérieux (comme au bac ^^) !
Qui peut éprouver le courage dans cette souffrance, c'est éprouver quelqu'un pour évaluer son courage et sa résistance en le mettant, bien évidemment, "à l'épreuve".
En tout cas vous avez, vous, réussit l'épreuve avec brio !!!
"À l'épreuve" des tourments que ces énigmes ont causé à votre esprit pendant toutes ces nuits agitées !
(Non je ne pense vraiment pas du tout ce que je dis, vous les avez passé haut la main ^^ !)
Et pas une seule erreur ! Chapeau bas et Respect !
Sur ce, merci d'avoir participer, j'ai passé un p'tit moment agréable en votre compagnie ! Chine-informations a sûrement trouvé ses nouveaux érudits en la matière !
Maintenant je m'en vais sur de nouveaux chemins pleines de nouvelles découvertes et surtout... vers de nouveaux mystères !

Ciao à tous et bonne chance à chacun pour la suite !

R.C.


photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
04/11/2010 à 21:51 - Rabat-joie....
Euh... sans vouloir jouer les rabat-joie, ce ne serait pas mieux si cela avait quelque chose à voir avec la Chine et le chinois comme cela était le cas pour le mot "qi" ?
photo
Ses participations : 21
Ses discussions : 1
06/11/2010 à 19:13 - "Je vous ai compris !"
Tu n'as pas tout à fait tort Laoshi !
(Après tout, chacun à le droit de dire son p'tit mot ainsi que son mécontentement...)
Il est vrai que si ces énigmes tournaient autour de la Chine, cela aurait apporté un plus...
Ainsi, rien que tel qu'une petite énigme visuelle, en rapport avec la Chine cette fois-ci, comme demandé par Laoshi :
Où a était prise cette photo ?

illustration

Une petite récompense sera remise à celui qui trouve le lieu, le peintre...
(Mais si quelqu'un pouvait me dire comment donner les points justement... merci !)

R.C.

Dernière édition : 06/11/2010 19h16

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/11/2010 à 19:46 - Énigme, Énigme...
Romain, j'ai vécu 25 ans à Lyon !!!
J'ai donc immédiatement pensé aux magnifiques fresques et murs en trompe l'oeil réalisés par Cité de la Création

Cette fresque a été réalisée en 2006, Boulevard des Etats Unis, Lyon 8° dans le cadre du projet Cités idéales.

on peut voir le projet en cours d'exécution sur ce site (ainsi que d'autres fresques, en surfant ...
La Chine

Merci de me rappeler de bons souvenirs
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
06/11/2010 à 21:28 - Bravo et merci
Merci Romain, d'avoir réorienté vos énigmes vers la Chine et... bravo à Michelem
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.