recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Enigmes
LIENS COMMERCIAUX

Enigme "Mystères de Chine"N°5


 3 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
13/06/2009 à 07:13 - Enigme "Mystères de Chine"N°5
 

Enigme "Mystères de Chine"N°5

Enigme "Mystères de Chine"N°5



Rappel des règles du Jeu :

Le Jeu Mystères de chine est un jeu réservé aux membres de Chine-Informations exclusivement (à l'exclusion des organisateurs). Son but est de faire découvrir la Chine de façon ludique et conviviale.

A travers une énigme et 7 photos mystères vous devrez retrouver un lieu où est caché un trésor de 1000 pts. Le (la) participant(e) qui annonce le lieu sur le forum gagne donc aussitôt 1000 pts. Chaque candidat qui découvre et annonce la solution d'une photo mystère gagne 200 pts immédiatement. Au total c'est donc 2400 points que peuvent se partager les participants de ce jeu.

Chaque membre du forum n'a le droit qu'à 2 réponses par photo mystère.

Le jeu n'a pas de limite dans le temps. Il prend fin lorsque un membre de CI a trouvé le lieu où est caché le trésor.


La réponse à l'énigme ne peut être annoncée que quand les 7 photos mystères ont été trouvées. Chaque membre n'a le droit qu'a une seule réponse pour donner la réponse sur le lieu où est caché le trésor.

Additif : Si les six premières photos mystères ont été trouvées, un participant peut annoncer la septième et immédiatement la solution de l'énigme...a ses risques et périls mais cela empêche de se faire prendre de vitesse si la validation des admin est un peu longue.

Nouvel Additif aux règles : si un membre annonce le résultat de l'énigme avant que les 6 premières photos mystères aient été découvertes et validées par les organisateurs, il est éliminé.


L'Enigme :

Dans les terres rebelles à l'empire,
Là ou se croisaient les négociants d'orient et d'occident,
Et où est extrait le véritable jade,
Vivait une princesse que désirait un empereur,
C'est dans son éternelle demeure que j'ai caché le trésor.


Photo 1

illustration

Photo 2

illustration

Photo 3

illustration


Photo 4


illustration

Photo 5

illustration

Photo 6

illustration

Photo7

illustration
ATTENTION : Chaque membre ne peux poster que 50 messages dans ce fil de discussion...
 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/06/2009 à 09:02 - Enigme "Mystères de Chine"N°5
Bonjour lililele

La photo n° 4 est la mosquée Id Khar à Kashgar (du moins ça lui ressemble...)
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/06/2009 à 09:10 - Enigme "Mystères de Chine"N°5
Je pense que la photo n° 7 est une vue du désert de Taklamakan près de Yarkand
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/06/2009 à 09:35 - Photo numero 4
bonjour lililele,

je pense que la photo 4 est la Mosquee Eid Kah
La Eid Kah Emin aussi connu comme la mosquee Id Gah (Aitigaer Qingzhensi) est la plus grande mosquee en Chine et le centre religieux de Kashgar, construite en 1460.
L'appel pour la priere de la mosquee peut etre entendu dans toute la ville.l'architecture d'aujourd'hui (renovee et restauree) est basee sur la mosquee originale de 1402 pour Shakesirmirzha, le seigneur de Kashgar. La mosquee, construite en brique jaune, est facilement reconnaissable par l'appenti sur la facade ouest donnant sur le square Id Kah.

illustration

The Id Gah Masjid in Kashgar, China

Dernière édition : 13/06/2009 10h45

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/06/2009 à 09:42 - Photo 6
je pense que la photo 6 est le general Ban Chao

https://chine.in/chine/ban+chao.html

Dernière édition : 13/06/2009 10h02

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/06/2009 à 09:53 - Photo 3
je pense que la photo 3 est
Muhammad Yaqub Beg,
ne en 1820 et mort le 30 mai 1877

Au XIXe siecle , il se proclama Khan, emir et seigneur de l'etat de Kashgarie.

Dernière édition : 13/06/2009 09h56

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/06/2009 à 10:01 - Photo 7
je suis sur que la photo 7 est le désert du Taklamakan au pied des montagnes du Tian Shan.

L'oasis de Kachgar se trouve au point de rencontre des routes nord et sud qui contournent le désert de Taklamakan.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/06/2009 à 10:03 - Enigme "Mystères de Chine"N°5
Photo n° 5 Grottes des trois immortels situées sur une falaise près de Kashgar (sianxiandong)
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
13/06/2009 à 10:13 - Bravo
Vous avez manger du Lion!!!

Michelem a trouvée les photos 4,5 et 7

Tintin 66 a trouvé les photos 3 et 6

Il reste a trouver les photos 1 et 2

Attention a bien lire le complément aux règles.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/06/2009 à 11:09 - Photo 2
je pense que la photo 2 est Iparhan,petite fille de Abakh Khoja, plus connue sous son nom de legende ,Xiang Fei qui fut la « concubine parfumée » de l'empereur Qianlong.

Dernière édition : 13/06/2009 11h22

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.