recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?


 7 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
24/08/2009 à 12:50 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
C'est que vous ne connaissez pas Pékin, alors...

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
24/08/2009 à 16:09 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
Je n'ai passé que très peu de temps à Beijing et Shanghaï pour avoir une opinion bien réelle, mais entre ces deux mégapoles, sans hésitation ce serait Beijing.

Et, dans la perspective de vivre en Chine, je porterais mon choix certainement pour une ville de province ...
Mais la question n'était pas là.
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
24/08/2009 à 16:10 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
Surement tres mal.
Seulement je me sens en Chine a Pekin.
Moins qu;a Changchun,Cangzhou ou encore Xi'an et d'autres mais plus qu'a Shanghai et HK...

Pourquoi preferez vous Shanghai alors?
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
25/08/2009 à 02:47 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
C'est essentiellement une question de climat. Beijing l'hiver, c'est hyper sec, c'est gris, même la terre est grise et la couleur grise des murs n'arrange pas à l'ambiance. Beijing, il y pleut 2 mois sur 12. Il y a aussi les tempêtes de sable. Shanghai a un climat moins contraignant.
La deuxième raison, mon amie qui est originaire du sud n'aime pas Beijing, qui à ses yeux est sale, poussièreuse et sèche. La troisième raison. On mange mieux dans le sud qu'au nord, parce qu'il faut l'avouer. Les sites historique et les hutongs ça ne remplit pas l'estomac
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
25/08/2009 à 03:24 - Hong Kong,cette oasis entre ciel-terre et mer.
question climat Hong kong benificie aussi d'un climat sain et rafraichissant sur les iles (il y en a 5 sur la peninsule).

benificiant d'une double culture,orientale et occidentale,loin d'un depaysement total asiatique,la mer et la ville avec des petits coins de terre qui parfument l'atmosphere et l'humeur des petits matins.

Les gens travaillent et sont de ce fait peu disponibles (lorsqu'ils travaillent) mais les espaces verts et les parcs rassemblent ces amoureux du week-end pour un sourire prompt mais sincere.

la fluidite et la diversite des transports font de cette metropole un oasis de liberte qui donne l'impression de voyager (meme en activite professionnelle)entre ciel,terre et mer.

Hong Kong est aussi proche de Macao, meconnu..
une terre d'influence portugaise ou l'occident flirte encore avec l'orient.

j'aime ces bipolarites de culture,ces echanges faciles et interessants qui invitent a mieux nous connaitre,nous comprendre et nous apprendre sans effets de langue.


photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
25/08/2009 à 08:41 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
Tout ce qui est dit sur Beijing est juste (encore que je n'ai toujours pas connu les tempetes de sables).

Pour la proprete, aucune des trois villes du sujet ne peut faire oeuvre de modele. Tous les trois sont de gros depotoirs atmospheriques et environnementaux.

L'air est toutefois tres poisseuse a Shanghai a la place de la secheresse de Pekin, question de constitution holistique ( Secheresse est bon pour Ying et humidite bon pour Yang).

Le climat a HK? Tres humide. La poesie de Tintin 66 est tres jolie et j'envie son emerveillement, que je ne parviens a ressentir sur place encore a l'heure actuelle.
Mis a part le plaisir de pouvoir parler anglais et surfer sur Internet librement , je ne ressens qu'hantise pour l'argent, la consommation, et du profond detachement par rapport a la Chine. Le pont des cultures n'est pas tant frappant, le communcautrisme parait beaucoup plus fort. Tout fonctionne ostensiblement autour des interets, de l'imagne, de l'argent, du profit.
Rien de scandaleux car ce dernier est sans rappeller de son importance pour bien vivre, juste desolant de le proner sur un piedestal pour se sentir exister dans cette ville. Shanghai sans etre semblable, rejoint ce facteur.
C'est pour cette raison d'ailleurs, que Pekin arrive en tete( donc pas que de l'histoire tres cher).Cette ville, malgre le climat,le manque de bonne cuisine, et la pollution qui sont difficiles a supporter parfois, est une ville tres chaleureuse etre accueillante, c'est ca la vraie Chine. Pour rejoindre le terme "aspect", ce serait l'aspect social et non historique (Ce dernier ne revet que l'image de la ville).C'est par ce chemin, qui de mon point de vue, la Chine se decouvre, par la chaleur avec les chinois.
Pour une expatriation en Chine, quel chemin empruntes tu donc mon fils?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
25/08/2009 à 08:50 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
@ Paul.B
"du tres cher", par ci, "du mon fils" par la , vous semblez aimez les gens et c'est tres bien,bienvenu au club de l'amitie.
depuis combien de temps travaillez vous a Pekin ?
etes vous en contrat local ou en statut d'expatrie et depuis combien de temps ?
vous parlez de Hong Kong,y avez-vous vecu longtemps ?

pourquoi toutes ces questions, me direz vous ?
parce que si ma plume est onirique, mes actions sont bien reelles et pragmatiques.et aussi pour mieux comprendre votre positionnement.

voili,voilou a vous...


Dernière édition : 25/08/2009 08h59

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
25/08/2009 à 09:32 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
Paul.B a écrit :
C'est pour cette raison d'ailleurs, que Pekin arrive en tete( donc pas que de l'histoire tres cher).Cette ville, malgre le climat,le manque de bonne cuisine, et la pollution qui sont difficiles a supporter parfois, est une ville tres chaleureuse etre accueillante, c'est ca la vraie Chine.

La pollution n'est plus véritablement un problème à Pékin. On a plus souvent un ciel bleu sans nuage qu'un ciel gris de pollution.
Pékin la vraie. C'est la Chine qui méprise et regarde de travers l'autre Chine. Si c'est la vrai Chine, merci, j'en veux pas.

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
25/08/2009 à 09:38 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
olivierkrb a écrit :
La pollution n'est plus véritablement un problème à Pékin. On a plus souvent un ciel bleu sans nuage qu'un ciel gris de pollution.


Arrête de faire de la progagande

Personnellement, Hong Kong me tente bien pour la liberté religieuse entre autre, même si en tant qu'étranger, même à Pékin je ne devrais pas rencontrer trop de problèmes... Et puis j'aurais peut-être l'occasion de rencontrer jacky C. LOL, je plaisante.
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
25/08/2009 à 09:42 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
Merci pour votre message Tintin 66.

Je lis bien ls ressentis de vos recits dans les villes du topic. Le point de vue sur Hong Kong est scrupuleusement decrit avec distance car la courte duree de mon sejour a Hong Kong( 15 jours) ne me permets pas d'etablir un avis concret qu'un long terme peut apporter.

Je vis a Pekin depuis fevrier 2009, en tant qu'etudiant et comedien dans des courts et moyens metrages de productions chinoises independantes. J'y enseigne egalement le francais et l'allemand, accessoirement l'anglais que j'ai appris au gre de mes voyages.
J'ai use mon temps entre l'etude du chinois, les differents jobs et les voyages a travers de la Chine qui m'ont permis de visiter les deux autres villes ( je suis reste trois semaines a Shanghai en juillet) dont Hong kong en ce moment.

Votre avis est interessant, mais de ces doux mots qui font languir ma cervelle (a defaut du coeur), je ne retrouve en rien ce qui y ressemble de ce j'observe sur le terrain. Je me serais presque cru a Suzhou ou Hangzhou en vous lisant...tant Hong Kong me parait eloigne (insistons sur le paraitre svp).

Mais vous avez sans doute l'aptitude d'Henri Matisse a pouvoir voir des fleurs partout, dont, comme ci-dessus precise, je ne puis que vous enviez.

Voila mon point de vue, mesire
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.