recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Votre petit déjeuner chinois idéal?


 4 pages 
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 2
14/08/2010 à 07:53 - C'est exactement ce qu'il me faudrait à paris
Lily.D a écrit :
Je viens de shanghai, à shanghai, on mange

-Xiaolongbao-spécialité shanghaienne de vapeurs a la viande

-Beignet(Youtiao) + Lait de soja :
très populaire comme petit déjeunner en Chine

-Brioche: en chinois s'appelle » Bao Zi « , soit à la viande, soit au légume, ou aux crevettes

-Shenjian mantou
ressemble à un petit brioche frit avec un peu de sésame au dessus


Je n'arrive pas à petit déj le matin car tout m'écoeure et ça perturbe ma concentration au travail, mais je suis plutôt salée à la base et certains matins j'ai des envies de vrais plats salés avec viande par ex.
C'est dommage que les restaus ne proposent pas de petits déj de ce type, ou brunch, ils trouveraient certainement des clients.
Ce message a été supprimé. (Par hello, le 14/08/2010 07h54 : message en double)

Lily.D a écrit :Je viens de shanghai, à shanghai, on mange

-Xiaolongbao-spécialité shanghaienne de vapeurs a la viande

-Beignet(Youtiao) + Lait de soja :
très populaire comme petit déjeunner en Chine

-Brioche: en chinois s’appelle » Bao Zi « , soit à la viande, soit au légume, ou aux crevettes

-Shenjian mantou
ressemble à un petit brioche frit avec un peu de sésame au dessus


Je n'arrive pas à petit déj le matin car tout m'écoeure et ça perturbe ma concentration au travail, mais je suis plutôt salée à la base et certains matins j'ai des envies de vrais plats salés avec viande par ex.
C'est dommage que les restaus ne proposent pas de petits déj de ce type, ou brunch, ils trouveraient certainement des clients.

photo
Ses participations : 3
11/09/2010 à 00:49 - Votre petit déjeuner chinois idéal?
TINTIN 66 a écrit :
desole Lililele ,je sens que je vais etre hors sujet sur le petit dejeuner car le mien est plutot occidental que chinois : c'est croissant , the ou cafe avec du miel ou de la confiture...

(j'avoue aimer un peu le sucre, y a pas de mal, n'est ce pas ?)


De mal, certes non, c'est ton corps après tout

Cependant pour la médecine chinoise le sucre est un des pires poisons de l'organisme. Il vaut mieux l'exclure de son aimentation (quitte à faire un écart de temps en temps en étant conscient que l'on fait une bétise








photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 3
11/09/2010 à 05:14 - Votre petit déjeuner chinois idéal?
Moi j'aime beaucoup:

1. 油条 (youtiao) trempé dans du 豆浆 (doujiang).

2. 油条 avec du 稀豆粉 (xidoufen)

3. 豆浆糯米饭 (doujiang nuomifan)

J'ai voulu coller des images mais je n'ai pas trouvé l'option.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
11/09/2010 à 07:53 - Pour insérer des images dans vos messages
Marc a écrit :
J'ai voulu coller des images mais je n'ai pas trouvé l'option.


Il suffit de faire un clic gauche sur le symbole "insérer une image" (un arbre) et d'écrire l'adresse internet de l'image que vous voulez publier sur CI entre les deux balises de l'url. Si l'image n'est pas une image externe au site, mais une image de votre ordinateur, il faut d'abord la placer dans la galerie de CI.
photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 3
11/09/2010 à 09:30 - Votre petit déjeuner chinois idéal?
comment je fais pour la placer dans la galerie CI?

Merci pour l'aide.
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
11/09/2010 à 11:04 - Votre petit déjeuner chinois idéal?

Moi j 'aime beaucoup :Youtiao et Bao Zi à la viande ou au légumes.


photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
11/09/2010 à 11:26 - C'est tout simple
comment je fais pour la placer dans la galerie CI?


C'est tout simple, vous faites un clic gauche sur votre nom dans l'un de vos messages, vous trouvez, sous votre avatar, à gauche, "mes photos", vous faites un clic gauche sur le lien puis, dans la page qui s'ouvre, sur "AJOUTER UNE PHOTO"
photo
Ses participations : 173
12/09/2010 à 04:55 - Votre petit déjeuner chinois idéal?
Le schéma alimentaire est un tout. On ne comprend pas l'importance calorique des "petits déjs" chinois si on oublie que la plupart du temps, l'on dîne vers 18h30. La faim tenaille au lever et donc l'envie d'un repas complet.
Comme beaucoup je ne me suis pas habitué aux petits déjeuners chinois. Donc, c'est plutôt oeufs à la coque, pain, beurres (laitier et cacahuète) , confitures ... Par rapport à la France, j'ajoute oeufs et tartines de "peanut butter" pour compenser mon jeune de 13 heures environ, mais je garde café, tartines de confitures.
En déplacements, dans la plupart des hôtels on peut bénéficier d'un breakfast anglo-saxon. Même les français peuvent y sélectionner leur bonheur (café, tartines, croissants, brioches, ...). Il arrive que l'on n'aie que le choix entre chinois et ... chinois. Dans ce cas, j'ai un premier mouvement de dépit et puis je m'y mets très bien, sauf en ce qui concerne les soupes de riz que j'évite absolument.
Voila, Lili, j'ai tout dit. Faites-en bon usage ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
12/09/2010 à 16:27 - Un chti déj....
eh bien je ne fais pas répondre en faisant l' oeuf (de Colomb), je mange simplement ce qui me fait plaisir mais peu : le matin, je n ai pas trop de temps pour manger un repas copieux..aussi, je mange une brioche ou croissanterie ( chinoise ou française) et un bol ou mug de café ( j'ai essayé le lait ou le thé mais moins efficace)...voili, voilou

Dernière édition : 12/09/2010 16h29

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.