recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX

Présentation des membres


 14 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
30/10/2008 à 11:17 - Présentation des membres
Vous avez en partie raison ,Daniel ,les gens autour de moi me semblent toujours pressés !!! Mais c'était déjà le cas lorsque je travaillais ...Non que je sois lente ,mais je ne dois pas avoir la même notion de l'urgence . J'ai toujours fait à temps ce qui m'était imparti ,mais sans non plus en rajouter ...Je pense que l'on n'est pas indispensable à tout ,qu'il faut savoir déléguer ,partager certaines tâches ,et admettre que l'on n'a qu'une vie ,qu'une journée n'est pas extensible et que stresser parce que notre "to do list" n'est pas vide n'apporte rien .
Sinon ,pour les marches d'escaliers ,ça va encore
Et comme j'ai le temps de jardiner ,je me muscle régulièrement !!!
L'avantage premier d'être à la retraite ,a été ,pour moi,de ne plus avoir de réunions stériles à supporter avec des comptes rendus "bidons" à rédiger ...
Non que ma prose se soit tarie ...
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
30/10/2008 à 11:53 - Présentation des membres
Comme je vous comprend et vous envie ...

Je ne sais pas de quoi sera fait notre avenir ; J'aimerais avoir la même sérénité que vous.

Peut-être que l'avenir d'un grand nombre d'entre nous serait un retour heureux à la Terre, à l'agriculture et à la paysannerie familiale ; Au regard de ce qui se passe en ces moments de faillite générale ...
Un petit jardin, quelques poules pour les oeufs, un clapier et quelques lapins, un carré de pommes de terres, carottes, salades, une chèvre ou deux ... Le bonheur !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
30/10/2008 à 12:03 - Présentation des membres
Daniel ,sans parler de retour à la terre ,je crois que le jardinage a une vertu essentielle : l'apprentissage de la patience !!! Il faut attendre entre les semis et la récolte !!!Beaucoup d'activités humaines ,de nos jours ,ont oublié ce principe . Nous sommes à l'ère du "tout ,tout de suite "...

PS Je ne me suis pas encore lancée dans l'élevage ,mais nourris les oiseaux de mon jardin (sauf les pigeons ...ils attaquent mes choux !!!)

Bonne journée !!!
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
30/10/2008 à 12:47 - Présentation des membres
Bonjour Raphaël,

Je dirais que le secret est qu'on peut mettre tous nos mécontentements sur le compte de la différence culturelle, comme ça, on devient plus tolérant. On se dit en permanence que mais non, il n'est pas de la même culture que moi, il faut que je lui explique pour qu'il me comprenne. Entre deux personnes de la même culture, on est peut-être moins patient. Mais en fait, une femme n'est pas faite comme un homme (quelle banalité de dire ça!), on ne peut pas se comprendre d'une manière télépathique, il faut communiquer, s'expliquer en permanence, c'est tout!
photo
Ses participations : 111
Ses discussions : 5
30/10/2008 à 13:29 - Présentation des membres
Bonjour ! et merci à vous Stardust
Je souhaite une très bonne journée à tout les membres, à bientôt
photo
Ses participations : 16
Ses discussions : 1
12/11/2008 à 13:12 - Enfin j'ai trouve la rubrique presentation
Bonjour tout le monde, donc je vis a hangzhou, le week end et travaille a wuxi la semaine comme responsable comptable et controleur financier. Je suis marie avec une jolie fille de Hangzhou, qui vit et bosse a hangzhou donc on se voit que le week end ouf il y a MSN et le portable lol.

Voila ma self introduction
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
12/11/2008 à 13:16 - Présentation des membres
kungfupanda a écrit :
Bonjour tout le monde, donc je vis a hangzhou, le week end et travaille a wuxi la semaine comme responsable comptable et controleur financier. Je suis marie avec une jolie fille de Hangzhou, qui vit et bosse a hangzhou donc on se voit que le week end ouf il y a MSN et le portable lol.

Voila ma self introduction


Bienvenue sur le forum! Hangzhou est une ville magnifique avec son lac
photo
Ses participations : 16
Ses discussions : 1
12/11/2008 à 13:35 - Présentation des membres
c'est vrai c'est une ville ou on se sent bien, c'est vraiment le jour et la nuit par rapport au lieu ou je travaille car je bosse a wuxi new district dans un bled a la campagne, c'est deux mondes a part si on peut se permettre de dire ca
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
12/11/2008 à 14:01 - Présentation des membres
Bonjour KungFuPanda,

Votre photo ne correspond pas à votre pseudo?!

Eh ben, il faut croire que vous filez le grand amour pour pouvoir vivre séparé! C'est courageux!

Mais c'est vrai que, des fois, ce n'est pas parce qu'on est sous le même toit qu'on se voit plus. Mon mari travaillant en horaires décalées, des fois c'est à peine si on se croise quelques minutes sur plusieurs jours. Et il faut qu'on s'appelle au téléphone pour se parler!!!
photo
Ses participations : 1
12/11/2008 à 20:54 - Bonjour
Bonjour, je viens me présenter comme il est d'usage, je m'appele Sandra je suis étudiante en LLCE Chinois à Bordeaux, je viens de découvrir le forum qui est trés intéréssant, et je suis contente de voir qu'il y a beaucoup de gens qui apprécient la Chine. A bientôt.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.