recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Marketing et conseil
LIENS COMMERCIAUX

Comment ouvrir un restaurant en Chine ?


 3 pages 
photo
Ses participations : 83
Ses discussions : 2
10/11/2008 à 21:09 - Blague a prendre au 8iem degré
"Comment ouvrir un restaurant en Chine ?"
Comme en France, en poussant la porte...

Bon ok, je sors ....
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 53
18/11/2008 à 04:23 - Restaurant en Chine
Bonjour,

Il est possible d'ouvrir un restaurant en Chine avec un investissement provenant uniquement de l'étranger.

Mais l'avantage d'avoir un partenaire c'est qu'il pourra vous aider pour toutes les procédures sanitaires, incendie s'il est bien placé et avec des relations.

L'investissement de base dépend aussi de la ville d'implantation.
photo
Ses participations : 1
24/11/2008 à 15:29 - Ouvrir un restaurant en chine par soi-meme...complements d'information
Bonjour,

J'ai moi-meme tente d'ouvrir un commerce de restauration colective en Chine, uniquement par moi-meme, a Canton.

Il est possible d'ouvrir un restaurant avec 100% des capitaux etrangers, soit une WFOE (Wholly Foreign Owned Enterprise), entreprise a responsabilite limitee.

Cette formule, bien qu'attirante, reste malheureusement tres onereuse et longue (6 mois min).
Generalement pour un projet de restaurant, les autorites chinoises dans les grandes metropoles exigent un capital minimum d'environ 1 million de RMB.
Il est toutefois possible de negocier le droit d'ouvrir un etablissement avec un capital moindre (300K-500K RMB)si vous demontrez que votre projet est novateur et si vous employez un avocat bien introduit.

photo
Ses participations : 22
Ses discussions : 7
27/11/2008 à 20:20 - Merci
Premièrement,je tiens à vous remercier pour vos réponseset je tiens vraiment à m'excuser pour mon absence tout au long de ces derniers jours...
En tout cas par rapport à mon projet,j'ai rencontré une fille chinoise de guangzhou sur un site,et maintenant notre relation va vers le sérieux
et avec elle on a decidé d'établir le restaurant à canton,et elle va m'aider puisque je crois que je vais demander sa main vous êtes tous invité
et plus ou moins on va être associés dans cette affaire...
De toute façon,je vous tiendrez au courant des dernières nouvelle
je vous remercie et à très bientôt
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
27/11/2008 à 20:48 - Tous mes voeux
Tous mes voeux de bonheur et de réussite pour cette aventure cantonaise revenez vite nous donner de vos nouvelles!
photo
Ses participations : 19
Ses discussions : 2
Dongguan
10/12/2008 à 05:57 - Comment ouvrir un restaurant en Chine ?
Bonjour, Je travaille aussi dans Dongguan à Shenzhen, Dongguan au moment où le train était de 25 'Honoraires de RMB35.0 cela est possible.
photo
Ses participations : 1
20/12/2008 à 19:32 - Pour plus de conseils!!!
Salut Ameen,

Je vois que t'es très motiver pour le projet, c'est un bon signe ^_^
Je peut t'aider à répondre à tous vos questions, je viens de rentrer de la Chine.
Pour plus d'information tu peux me contacter par email à pitcho1975@yahoo.com ou bien par téléphone à ce numèro 075585880.
Bon courage
photo
Ses participations : 3
Beijing
14/01/2009 à 04:25 - Comment ouvrir un restaurant en Chine ?
Bonjour, vous connaissez china solution ?

Nous pouvons vous aider dans les démarches administratives concernant la création de votre entreprise

Pour plus d'informations :

Andy
Email : ndieg553@gmail.com
Website : www.chinasolutionco.com

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
14/01/2009 à 05:01 - Comment ouvrir un restaurant en Chine ?
ameen a écrit :
bon, premièrement,je tiens vraiment à vous remercier pour votre soutien...
oui vous avez entièrement raison par rapport au fait qu'il sera plus fructueux de se déplacer la bas,ou bien avoir quelqu'un dans cette région.je vous explique:
j'ai une amie chinoise à kunming,et une autre à shanghai,et d'après ce qu'elle ma dit il ya deux resto marocain la bas,c'est pour cela j'ai parlé au début de shanghai(comme quoi ca va pas être quelque chose de nouveau chez la population).
sinon,j'aimerai bien avoir mon resto à xi'an puisque j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé qu'il n'y a qu'un restaurant marocains la bas(au sofitel xi'an)mais ca ferme à 22:00,donc c'est un bon créneau.
par rapport à pekin,ca m'intéresse beaucoup,et pour l'anglais,je n'ai aucun problème,donc si c'est possible,pourriez vous me suggérer quelqu'un qui pourra m'aider?
j'ai oublié un truc,vous avez des informations sur le prix du matériel pour resto (matériel de cuisine)?
enfin,je tiens à m'excuser car je pose beaucoup de questions,mais bon,je suis vraiment content d'être parmi vous sur ce site car en toute sincérité,vous êtes des personnes de bonne foie
NB: par rapport à la langue vous me conseillez de l'étudier chez moi(logiciels,site...),ou partir l'apprendre la bas?(sinon dans quelle établissement)
merci et à très bientôt



bonjour ameen,

comme le suggere lililele, je peux peut etre vous aider pour vos demarches a Xian comme expatrie francophone.
Je suis maintenant bien integre et peux vous presenter le conseiller economique, representant l'Ambassade de France a Xi'an.
j'ai la chance d'avoir des cousins qui sont restaurateurs a Xi'an ( de la cuisine et specialites chinoises, bien sur)
je vous propose de me contacter sur ma messagerie privee, si vous le desirez.

bonne journee
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 53
18/01/2009 à 06:10 - Restaurant en Chine
Bonjour,

Savez-vous s'il existe beaucoup de restaurants occidentaux à Xian?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.