recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Ouvrir un compte Banque de Chine


 2 pages 
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
09/11/2012 à 14:28 - Ouvrir un compte Banque de Chine
Bonjour je souhaiterais ouvrir un compte à la Bank of China situé sur Paris pour pouvoir effectuer des transferts d'argent sur le compte de ma femme en Chine (même banque) pour payer notre appartement , n'étant pas sur la région parisienne, savez vous si cette demande à une chance d'aboutir sachant que je n'y déposerais pas mon salaire?

ps:Très difficile de les joindres au téléphone

merci
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
09/11/2012 à 15:41 - Ouvrir un compte Banque de Chine
A priori aucun probleme, une amie a moi a son compte la-bas... sans avoir de salaire
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
09/11/2012 à 20:15 - Ouvrir un compte Banque de Chine
d'accord merci je vais tester
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
10/11/2012 à 11:40 - Ouvrir un compte Banque de Chine
Nous avons ouvert un compte en Décembre dernier, la procédure n'est pas très longue et ils ne demandent pas beaucoup de documents (domicile de mémoire...).

Pour le petit plus, faites-vous "inviter" par un de vos amis qui possède un compte dans cette banque, si pendant les 3 premiers mois votre compte ne descend jamais en dessous de 2000€, lui et vous aurez droit à un bon d'achat de 50€.

Pour information, aucun frais de gestion, carte master card gratuite, le retrait dans un guichet automatique coûte 2€, compte peu rémunéré (1% je crois) mais s'il ne s'agit que d'une banque de transfert, peu important. Les virements vers la Chine sont limité à 5000€ par virement, et je crois qu'il y a une charge de 25€ forfaitaire (donc il vaut mieux envoyé le maximum à chaque fois).

Pour le téléphone, je suis à l'agence Place d'Italie, ils ne ferment pas sur le temps du midi, ça peut peut-être vous aider pour les contacter... Pas de lignes directes, désolé...
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
10/11/2012 à 13:12 - Ouvrir un compte Banque de Chine
merci beaucoup pour les renseignements ,d'après leur tarification en téléchargement sur leur site internet il annonce un montant pour un transfert international permanent dans un autre compte banque of china situé en Chine de 12,00 euros ...Enfine je verrais bien encore merci pour vos précieux renseignements
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
10/11/2012 à 14:19 - Ouvrir un compte Banque de Chine
Si le tarif des transferts vers l' étranger est de 20 à 25€ (forfait), cela signifie qu' il n' est pas spécialement intéressant d' ouvrir un compte dans cette banque justement pour faire des transferts vers la Chine......
la plupart des grandes banques françaises offrant ce service pour un prix similaire....

après, il faut voir le plafond des sommes à transférer ....
si c' est pour de grosses sommes, par exemple pour un achat d' appartement en Chine....
Là aussi, voyez la concurrence sur le prix des transferts !
ça vaut le coup de comparer.
Les banques de portée internationale fonctionnant par secteur géographique (Zone euro en europe, ....)  une banque chinoise en France ne reviendra pas forcément moins cher qu' une autre banque.....

à ce niveau là, HSBC devrait bien se situer puisque ses transferts sont gratuits.... mais il faut un compte en France et un compte en Chine.
En France, c' est assez facile, mais en Chine..... il faut déposer des sommes importantes pour être client.

et il y a aussi les banques suisses....

On en a déjà parlé à propos des banques en Chine, sur ce forum, il y a quelque temps.....

faites jouer la concurrence !!
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
10/11/2012 à 15:23 - Ouvrir un compte Banque de Chine
Coucou Fredi oui en effet c 'est pour cela qu 'un rendez vous s'impose car ma banque me facture ce service a 16,75 euros mais cela est sans compté les frais pris par la banque chinoise .

Après dans mon cas personnel c'est juste pour payer les traites du credit immobilier en chine et non pas pour faire un transfert d'une somme que je n'ai pas

HSBC est bien mais faut montrer patte dorée pour avoir le droit de disposer d'un compte chez eux ainsi que la gratuité de leur virements ou transfert.
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
10/11/2012 à 16:05 - Ouvrir un compte Banque de Chine
Pour le tarif, je vais reconfirmer demain si j'arrive à avoir Madame au téléphone, c'est elle qui gère l'argent et surtout le taux de change... Je me demande si d'une banque à une même banque, le virement n'est pas gratuit... je ne sais plus, je reconfirme dès que possible.

Une chose est sûre, leur slogan est de ne pas prendre de commission sur le change, donc un virement en euro vers la Chine sera au prix du marché...

Pour l'agence Place de Clichy, n'hésitez pas à insister, lorsque je me suis présenté seul la première fois, ils m'ont dit que je devais faire erreur, et à chaque fois que j'appelle, il se demande si je suis sérieux. Je me demande parfois si je ne suis pas le seul client français...
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
10/11/2012 à 16:18 - Ouvrir un compte Banque de Chine
pour les documents demandés c est 3 derniers bulletins de salaire ,carte d'identité et justificatif de domicile
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
10/11/2012 à 16:32 - Ouvrir un compte Banque de Chine
Ils ont renforcé alors, car Qi n'avait pas de bulletin de salaire quand elle a ouvert son compte (mais peut-être est-ce différent pour les chinois) et je ne me souviens pas avoir donné les miens... Une amie m'a expliqué le mois dernier qu'ils voulaient évoluer en France et envisageaient de recruter des français... bref, peut-être vont-ils changer tout leur système...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.