recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Méthode pour savoir utiliser des baguettes chinoises à table


 3 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/10/2008 à 00:36 - Méthode pour savoir utiliser des baguettes chinoises à table
En fait ,l'image est dans la galerie photo ,je n'ai pas réussi à l'insérer ...

photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
13/10/2008 à 23:28 - Méthode pour savoir utiliser des baguettes chinoises à table
michelem a écrit :
En fait ,les baguettes coréennes sont metalliques ,fines et plates ,ce qui effectivement peut être un handicap .
Par contre,je n'ai jamais vu ces baguettes en plastique avec un angle ???


Quand je parle d'angles ce sont les baguettes rectangulaires donc avec des angles !
Elles sont en plastiques ce qui rend les rendent difficiles à manier !
photo
Ses participations : 12
14/10/2008 à 00:18 - Méthode pour savoir utiliser des baguettes chinoises à table
Pour avoir déjà manié des baguettes coréennes, je les ai trouvé très lourdes, du moins pas sur le coup mais à la longue... et vraiment difficile à manier dans le sens où il faut toujours que vos baguettes soient bien "positionnées" étant donné qu'elles ont un "sens" d'utilisation ; contrairement à des baguettes cylindriques où toute la face est bonne à utiliser.
De plus, du fait de leur aspects plus fins du côté où on prend les aliments, on a du mal à sentir l'équilibre des baguettes.
En tout cas, il m'a fallut quelques temps d'adaptation. =s

Voici le lien de l'image de Michelem (en plus grand ) :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d4/Many-chopsticks.jpg
Credit : Wiki

Dernière édition : 14/10/2008 00h27

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/10/2008 à 12:25 - Barbecues coréens
Par contre (bien que je préfère bien sûr les chinoises), les baguettes en inox sont pratiques pour les barbecues coréens je trouve.
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
14/10/2008 à 13:39 - Méthode pour savoir utiliser des baguettes chinoises à table
J'adorrrrre le barbecue coréen! C'est sûr que pour ça, il vaut mieux prendre des baguettes en bois.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/10/2008 à 13:52 - Ne pas prendre
Ne pas prendre, vous voulez dire Stardust, non?
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
14/10/2008 à 14:15 - Méthode pour savoir utiliser des baguettes chinoises à table
Non non, il vaut mieux prendre des baguettes en bois, non? Le métal transmet la chaleur, on peut se bruler avec dans un barbecue.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/10/2008 à 14:42 - Barbecue electrique
je pensais au barbecue electrique (comme dans certains resto coréens)

Dernière édition : 14/10/2008 14h43

photo
Ses participations : 25
Ses discussions : 7
11/01/2009 à 00:47 - Méthode pour savoir utiliser des baguettes chinoises à table
la galère des baguettes j'ai connu ça aussi l'an dernier lors de mon voyage en Chine, mais au bout de 10 jours nous savions presque tous les utiliser ! à part quelques réticentes qui ont préféré la cuillère ! (tricheuses ! )
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/01/2009 à 04:22 - Ma pratique des baguettes chinoises
bonjour,
merci lililele pour ce cours didactique qui me permet jours apres jours de me perfectionner dans le maniement des baguettes ( sans pour autant devenir expert)...

Au debut cela semble "difficile" mais il faut penser a manger et non pas a "tenir les baguettes", le reste vient ensuite, petit a petit ( "il faut donner le temps au temps").
On mange peu, puis on ameliore sa technique, et ce qui semblait etre complique devient "ludique" puis "naturel".
On mange mieux et plus vite ( pour un gourmand et gourmet comme moi, j'y trouve mon compte.
Je prends plus de plaisir a deguster la fondue chinoise (huo quo) ou les pates(mian) et mes voisins de table sont surpris...
je vous avoue meme enmener mes propres baguettes lorsque je me deplace en France ou a l'etranger et laisser de cote les couverts occidentaux.

Dans la pratique ,des "mots" ou des "baguettes chinoises" a la bouche, tout est affaire de "langue".

bonne journee

Dernière édition : 13/01/2009 04h24

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.