recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Quel cadeau offrir à un chinois ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/09/2008 à 20:36 - Papier toilette
J'aime bien votre nouvel avatar liaoning

Par contre, pour le papier toilette, je pense que votre femme vous faisais marcher...

photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 5
02/09/2008 à 20:41 - Quel cadeau offrir à un chinois ?
bouuuh j'ai mal agis! en recevant un cadeau je me suis extasié dessus pendant 3 plombes... :/

Bon à savoir pour la prochaine fois tiens!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/09/2008 à 00:33 - Quel cadeau offrir à un chinois ?
Il ne faut surtout pas arriver avec des fleurs !!!
Le vin est assez à la mode ,et une bonne bouteille peut convenir ,pour changer un peu de l'éternel cognac .
Je trouve un peu délicat d'offrir du parfum (même si c'est la coutume ...). C'est un choix tellement personnel ...

Quoiqu'il en soit ,vérifiez que l'étiquette "Made in China" a été enlevée !!!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/06/2009 à 05:23 - Le langage des fleurs
michelem a écrit :
Il ne faut surtout pas arriver avec des fleurs !!!
Le vin est assez à la mode ,et une bonne bouteille peut convenir ,pour changer un peu de l'éternel cognac .
Je trouve un peu délicat d'offrir du parfum (même si c'est la coutume ...). C'est un choix tellement personnel ...

Quoiqu'il en soit ,vérifiez que l'étiquette "Made in China" a été enlevée !!!


pourquoi ne pas arriver avec des fleurs ?
ou peut etre vouliez vous dire : ne pas arriver qu'avec des fleurs ?
je pense qu'un beau bouquet colore et odorant peut faire tres plaisir autant a l'homme qu'a la femme.

generalement, j'offre une cartouche de cigarette pour l'homme ( s'il est fumeur)sinon une bonne bouteille d'alcool ( de preference du vin francais pour marquer mon appartenance et ma preference speciale) ;
et j'offre un parfum ou un foulard a la femme
( j'avoue eviter d'offrir du chocolat pour ne pas etre complice de la gourmandise des autres).

amities

p.s : souvent les chocolats achetes finissent dans notre bonbonniere ( gourmandise quand tu nous tiens...)
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
03/06/2009 à 05:36 - Quel cadeau offrir à un chinois ?
J'offre de la maroquinerie. Des sacs. Les hommes chinois mature aiment se promener avec un baisenville ou un sac façon attaché case et pour faire moderne un sac type sacoche d'ordinateur portable ou encore la ceinture à la boucle luxueuse. Les hommes chinois aiment les ceintures aux jolies boucle. Pour les femmes le sac à main ou un parfum francais. Pour le moment je n'ai eu que de bon retour. Je n'offre jamais de cigarette. Même si je suis en Chine et que c'est une tradition, je n'encourage pas le tabagisme. Je reste ferme sur mes convictions.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.