recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Faîtes vous confiance aux guides touristiques sur l'asie?


 2 pages 
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
23/02/2011 à 13:16 - Faîtes vous confiance aux guides touristiques sur l'asie?
Pour mon voyage "en autonomie" de 2010, j'avais acheté le guide Chine de Lonely Planet et j'en ai été très content! C'est un guide pratique plus que culturel, même si certaines anecdotes intéressantes sont rapportées, et qu'il y a des informations historiques et culturelles. C'est ce que je recherchais
Je l'ai trouvé très complet au niveau des hébergements avec son classement par catégories selon les budgets. Les descriptifs correspondaient bien à ce qu'on trouvait sur place: on sent que les auteurs s'y étaient rendus. Il permet aussi d'avoir un rapide aperçu à priori des choses à voir autour des endroits où l'on séjourne. Cela permet d'organiser un peu l'ensemble avant d'arriver sur place. Les renseignements pratiques sont également bien faits (transports, numéros utiles, démarches, etc.). Les cartes ne sont pas très détaillées, mais suffisamment pour dépanner et retrouver ce que l'on cherche. Je n'ai eu qu'une seule erreur, qui concernait l'horaire de fermeture du Shanghai Museum: il semble qu'ils avaient changé le jour de la "nocturne". Rien de bien grave donc.
Je pense qu'un tel guide est un bon outil de préparation, en complément d'Internet, car il permet de focaliser son attention sur ce que l'on souhaite. En plus de ça, il se révèle être un outil de terrain vraiment efficace!
À mon retour, le guide avait un aspect bien plus fatigué que lorsque je l'avais mis dans mon sac au départ ^^
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
23/02/2011 à 14:24 - Bon à savoir
C'est bon à savoir, Tchou tchou, j'achéterai donc le guide que vous conseillez en plus de mon Guide Bleu lors de mon prochain voyage en Chine (quand je serai à la retraite et si la santé de ma vieille chatte le permet, sans compter celle des humains !) je me passerai du Guide du routard...
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
23/02/2011 à 14:33 - Faîtes vous confiance aux guides touristiques sur l'asie?
Je confirme, je trouve le Lonely Planet très bien aussi, mais peut être un peu lourd pour être emporter partout en voyage ;-)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.