recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet
LIENS COMMERCIAUX

Acheter un ordinateur en chine?


 3 pages 
» Le meilleur VPN Pour la Chine avec IP française ? Pour connaitre notre sélection, cliquez ici
photo
Ses participations : 1
PEKIN
01/08/2010 à 04:09 - ACHETER UN ORDINATEUR EN CHINE: Pas une bonne idée!
Ce n'est pas une bonne idée.
Clavier différent,soft souvent copiés
pas de garantie réelle,
si le prix est bas, risque d'acheter un "faux" ou reconstitué.
On peut trouver par internet presque tous les appareils, ordinateurs, téléphones dernière génération à 25% du prix normal, mais des "reconstitués".On y voit que du feu. Mais ce sont des copies.
Par contre les sacs HERMES, ou CHANEL,etc... qualité AAA, sont 100% identiques à ceux acheté en France., là la qualité est la mème, cela vaut le coup mais pas légal. Hermèe ici à Pékin, qualitéAAA: 900 RMB, à Paris/ 30.000 RMB et encore il faut attendre 1 ou 2 ans!
Les chinois sont les rois de la copie, bon à savoir.
Mon conseil, acheter en Europe

Dernière édition : 01/08/2010 04h11

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
01/08/2010 à 05:00 - Acheter un ordinateur en chine?
bonjour et bienvenue Alexandra,

pour ce qui est des copies vous avez raison, surtout pour les produits de luxe et les parfums (de moins en moins parce qu ils ne tiennent pas la route et sont évanescent rapidement.mais pour revenir au sujet des ordinateurs, j ai acheté un asus portable à mon arrivée en Chine il y a 3 ans à 4500 RMB et j en suis content.
Il faut aussi rappeler que le service après vente est plus rapide et moins couteux qu en Europe ( certains fournisseurs ferment même les yeux sur la date expirée de la garantie).
Après comme vous l avez tous fait remarquer,mieux vaut acheter des pièces détachées en Chine et des ordianteurs en Europe pour la garantie et les usages que l 'on en fait ( avoir un clavier azerty avec accents est quand même plus adapté et moins contraignant qu un clavier qwerty avec des changements d OCR provenant du fichier text services and input languages..après on peut s habituer à tout...

le prochain que nous achèterons sera surement un lenovo (fixe celui la) mais tout dernier modèle..des propositions ou des commentaires sur la marque sont les bienvenues....
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
01/08/2010 à 09:57 - Acheter un ordinateur en chine?
Merci à tous pour les conseils.

C'est en effet un peu plus compliqué que je ne le pensais...


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/08/2010 à 01:12 - Acheter un ordinateur en chine?
Steph, rien ne vous empêche d'acheter un mini portable "tout en chinois" pour Lililele !!!

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/08/2010 à 09:20 - Acheter un ordinateur en chine?
Une très bonne idée Michelem!
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
02/08/2010 à 10:02 - Acheter un ordinateur en chine?
et même...pourquoi pas un ipad ?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/08/2010 à 10:10 - Acheter un ordinateur en chine?
FREDI.B a écrit :
et même...pourquoi pas un ipad ?


oui mais choisis iphone 3GS la version 4 n est pas encore au point...
et si tu as un bon prix ,Steph,passes le tuyau , je pourrai être intéressé...

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
02/08/2010 à 21:25 - Acheter un ordinateur en chine?
Ok tintin, je vais voir si ça vaut le coup!
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
03/08/2010 à 10:25 - Acheter un ordinateur en chine?
Quelques precisions...

IPHONE 4G
L'Iphone 4G n'est pas disponible en Chine. A Hong Kong, le 3G est disponible a 5000 HKD sans abonnement chez Vodafone. Le 4G est plus cher... mais j'avoue ne pas m'etre renseigne sur le prix.
Il y a quelques semaines, il y a eu un scandale, un magasin de Mongkok vendant des iPhone 4G a 200 ou 300 USD. Il s'agissait en fait de copies de mauvaise qualite, le touchscreen fonctionnait mal, les capteurs aussi... enfin pas un vrai iPhone 4G.

TELEPHONES PORTABLES EN CHINE
La grande marque taiwanaise de telephones portables, c'est HTC. Pour le moment elle est tres peu distribuée en Chine meme si c'est censé changer suite a un recent accord avec China Mobile.

LES LAPTOPS EN CHINE
Pour completer ce qui a ete dit sur le sujet... Il y a de nombreuses marques chinoises de Laptop, les plus connues etant Qinghuatongfang et Great Wall... mais il en existe des dizaines. Enfin le mieux c'est peut-etre les marques taiwanaises comme BenQ qui sont quand meme un peu mieux.
De maniere generale, le probleme sera que ton Windows sera un Windows en Chinois, que le clavier sera un clavier chinois... (qwerty quand meme)
Au final ca vaut moyennement le coup quand meme.

LES COPIES EN CHINE
En dehors du fait qu'acheter des copies en Chine s'est s'exposer a des problemes a la douane en rentrant en Europe, le principal probleme est de savoir ce qu'on achete. En effet il y a 3 types de copies en Chine :
- les "fausses copies". Hermes commande 10.000 sacs a mains a une usine chinoise. L'usine chinois en produit 12.000 et en vend 2.000 de son cote sans passer par Hermes
- "les vrais-fausses copies". Hermes commande des sacs a une usine... cette usine produit ces sacs, mais en parallele elle met en place une chaine de production parallele pour produire des copies de mauvaise qualite
- "les vrais copies". Une usine n'ayant rien a voir avec Hermes produit ces copies...
Selon le type de copie que tu achetes, la qualite peut donc etre tres differente.

Hope this helps
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 1
04/08/2010 à 20:51 - Acheter un ordinateur en chine?
Le trés gros avantage d'acheter un ordinateur portable en chine, c'est qu'on peut le faire faire à la demande. La Chine est THE constructeur de portable pour toutes les marques du monde. Apple par ou sans l'intermédiaire de ses sous traitants fait fabriquer tout son matos de 扑街 en Chine le matos Apple c'est du 中国制造. C'est dire...
A Shanghai, à Shenzhen, ou Pékin, vous allez chez le vendeur qui va bien. Vous dites. il me faut un bloc alim supplementaire. Parce que j'en veux un à la maison et un au bureau. Il repond 120 yuans. C'est donné, presque gratuit. En France, c'est 40 euros le bloc alim sans marque.
Vous dites au vendeur qu'il vous faut une batterie haute capacité supplémentaire parce que vous avez peur d'être en rade de batterie. Il vous répond, c'est 500 yuans. En France pour avoir une batterie supplémentaire, c'est un véritable chemin de croix voire impossible pour certaine marques. Vous dites au vendeur, je veux un CPU plus puissant. Il repond c'est 500 yuans. En France? Impossible sauf chez Dell.
Vous dites au vendeur, rajoutes le max de memoire. Il vous dit que c'est 1000 yuans (lorsque j'y etais). En France? 130 euros minimum. Vous dites au vendeur que vous voulez du wifi N super puissant du genre 200 milli watt voire, soyons fou 1 watt . Il vous répond que c'est 500 yuans. En France. C'est impossible, d'autant plus pour des cartes wifi superieur à 100 mili watt...Etc, etc.
De plus, cerise sur le gateau. En Chine on trouve des ordinateurs portable qui ne seront jamais vendu en France. France = choix restreint. C'est comme ca...
Le seul vrai probleme. les claviers sont qwerty US. Pour un francais moyen, c' est un probleme. Les gogos fanboy d'Apple achetent des macbook ou des mac avec clavier qwerty pour se demarquer alors qu'Apple vend son matos d'origine avec des claviers azerty. Pourquoi pas sur un ordinateur portable compatible PC... Sachez toutefois, qu' un clavier qwerty offre plus de possibilités en terme de typographie qu'un azerty. Par exemple avec un qwerty, rien de plus facile que de taper Á À É È Í Ì Ú Ù Ó Ò Ý Ń , etc, etc... Essayez donc de taper ces caractères sans passer par charmap (table de caractère) de windows. Pour taper en chinois, ou en japonais, c'est top.
A moins de taper un bloquage sur le clavier qwerty et etre un pingre qui ne veut pas acheter une licence windows seven en France. Acheter un portable en Chine est bigrement interessant.
J'oubliais un détail. En Chine, on peut acheter son ordinateur sans aucun systeme d'exploitation. En France? C'est tout bonnement impossible. D'où une certaine économie...

Dernière édition : 04/08/2010 21h26

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.