recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Le Tofu 豆腐 et le fromage...


 3 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/07/2010 à 00:25 - Le Tofu 豆腐 et le fromage...
Merci d'avoir rectifié, Chen Jie !!! j'avoue que je n'avais pas fait attention à une éventuelle confusion, car il était clair qu'un si joli fromage ne pouvait-être que Français !!! (cocorico !!!)
En fait, plus que le goût, c'est la forme qui est insolite. Je ne le connais que bien blanc (donc plutôt jeune ???) et moins fort que le camembert ...

J'ai découvert qu'une légende était associée à ce fromage ...


Neufchâtel

photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
22/07/2010 à 17:42 - Le Tofu 豆腐 et le fromage...
Merci à Chen Jie et à Michelem pour cette information sur Neufchatel!

J'adore le fromage français! Mais le problème est que j'ai du mal à retenir les noms! Il y en a trop!!!
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
22/07/2010 à 19:57 - Le Tofu 豆腐 et le fromage...
@Tong.Z

Je crois que c'est le général De Gaulle qui a dit :

"La France est le pays de plus de 300 fromages. "

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/07/2010 à 01:29 - Le Tofu 豆腐 et le fromage...
@ ckdeux
Je crois même qu'il y en a un peu plus et que l'on pourrait en goûter un différent chaque jour !!!

liste des fromages français

TongZ, rassurez-vous, je ne les connais pas tous non plus !!!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/07/2010 à 08:46 - La Hollande....
ckdeux a écrit :
@Tong.Z

Je crois que c'est le général De Gaulle qui a dit :

"La France est le pays de plus de 300 fromages. "


la Hollande aussi , et pourtant ce n 'est pas un pays francophone,quoique...
la Hollande...l 'autre pays du Fromage

pour en savoir plus sur l' Hollande
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hollande

les fromages
http://www.passeportmonde.com/destinations/europe/pays-bas/fromages/

les fournissseurs
http://www.europages.fr/annuaire-entreprises/did-02/hc-02606/cc-NLD/PaysBas/Fromages.html



Dernière édition : 23/07/2010 09h01

photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
23/07/2010 à 09:51 - Le Tofu 豆腐 et le fromage...
C'est curieux que des fromages français ont pratiquement le même goût mais portent de différents noms! Je comprends que l'identité est primordiale mais quand même!!!

J'ai goûté du fromage d'autres origines (italienne, suisse...), mais je préfère le fromage français en général... Peut-être c'est une habitude à former au fil du temps!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/07/2010 à 10:04 - Un vrai fromage....
Tong.Z a écrit :
C'est curieux que des fromages français ont pratiquement le même goût mais portent de différents noms! Je comprends que l'identité est primordiale mais quand même!!!

J'ai goûté du fromage d'autres origines (italienne, suisse...), mais je préfère le fromage français en général... Peut-être c'est une habitude à former au fil du temps!


Tong, je ne suis pas du tout d accord avec vous.
je pense qu' aucun des fromages ne se ressemblent au goût ou alors ce ne ne sont pas des fromages mais du carton plâtre (donc du fromage trop jeune pour être manger).
Le fromage est comme l 'amitié , il faut le laisser murir et le savourer avec de préférence un bon verre de vin rouge.

un vrai fromage...c 'est un naturel mariage de caractères et de saveurs à apprivoiser

Dernière édition : 23/07/2010 10h06

photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
23/07/2010 à 10:12 - Le Tofu 豆腐 et le fromage...
Haha, TinTin66, c'était une petite provocation de ma part! Vous pourriez la prendre au deuxième degré!

"les subtilités", "les nuances"... C'est de la classe d'une langue, comme la langue française!

Dans la langue chinoise, les subtilités et les nuances sont aussi importantes, mais plutôt vers le symbole et la signification, au lieu de l'identité...
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
23/07/2010 à 10:41 - Le Tofu 豆腐 et le fromage...
Une fois, à la TV, on a fait la démonstration suivante :
Sur la table, il y a une dizaines de fromages. Puis on a bandé les yeux d'une personne qui connait très bien les framages, après quelqu'un l'a fait gouté.
Cette personne arrive à reconnaitre le nom du chaque fromage qu'on l'a fait gouté.

Moralité : chaque fromage a bien un gôut et un saveur spécifique.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/07/2010 à 17:50 - Le Tofu 豆腐 et le fromage...
@Tintin ...
On ne peut comparer les fromages Français et Hollandais !!! Beaucoup moins de variétés, usage exclusif de lait de vache ...Un peu trop uniformes à mon goût ...Il est vrai qu'en Chine, dans les supermarchés, se sont souvent des tranches de ces fromages ,sous cellophane, que l'on trouve ...
Il existe par contre de très bons fromages en Italie !!!
Nul n'est besoin non plus de boire du vin avec le fromage ...Je préfère un vrai morceau de pain !!!Chacun ses goûts ...

@ckdeux
Vous avez raison de dire que chaque fromage a un goût spécifique.Il change malgré tout légèrement selon l'époque de la traite ...Un lait estival, aux arômes floraux des alpages donnera un fromage légèrement différent par rapport à un lait produit durant l'hiver, lorsque les bêtes sont nourries de foin sec ...

Il parait que les Français mangent environ 20 kg de fromage par an ...un peu moins que les Grecs ...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.