recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

La condition animale en chine ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 88
Ses discussions : 2
20/09/2009 à 12:13 - La condition animale en chine ?
Je me demande si le traitement des animaux est en relation avec ce que la société les utilisent à:
En Europe, ils sont à la fois pour la nourriture mais beaucoup d´espèces sont des animaux de companies qui dans certaines familles acquierent meme le satut de dernier enfant. Il y a des differences de statut des espèces animales entre les pays européens: par example, le lapin, c´est choquant d´en mangé un en Angleterre, c´est tout a fait possible en France.
En chine, les animaux sont considérés comme source de protéines. Je n´ai pas vu un de mes amis chinois avec un animal de companie en ville..ca limite peut etre aussi les déjections sur les trottoirs?
photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
20/09/2009 à 17:33 - La condition animale en chine ?
TINTIN 66 a écrit :
hermes a écrit :
vous ne trouvez pas que considérer par exemple les chiens comme spécifiquement un animal de compagnie est faire preuve d'ethnocentrisme ?

si vous n'aimez pas les chiens pourquoi ne pas le dire directement ?

Je ne vois pas pourquoi, à part le fait de faire partie d'une civilisation caniphile, un chien serait différent d'un porc...(en plus génétiquement le porc est plus proche de l'homme).

aucun rapport :il y a bien 2 especes sur cette Terre :
l'espece humaine et animale.
pourquoi faire un amalgame ou une disgression ?


Tout est question justement de la place qu'on accorde à l'animal.
oui la vous etes bien dans le sujet .et vous quelle place lui accordez vous (en matiere d'animal de compagnie) ?

Au zoo de Chongqing, les pandas, les petits pandas, les tigres et les oiseaux bénéficient de territoire très très confortable. ce que doit bien leur envier d'autres espèce coincées dans des cages minuscules dont le sol est constitué de grillage.
c'est malheureusement la meme choses dans d'autres zoos et sur d'autres continents,c'est a deplorer mais la politique et le business animal pertubent la donne de ce qui ethique et ce qui ne l'est pas.

Je recommande le zoo du joli jardin de Jinghong dans le Yunnan...On a envie de se suicider après l'avoir vu !!
remarque deplacee et injustement propagandiste

Sinon la mode des chiens commence a poser un véritable problème en Chine, il y a déjà une taxe à payer, mais il avait aussi été question de limiter le nombre de chien de compagnie, mais je ne sais pas où ça en est.
c'est le cas dans tous les pays respectueux de la Charte du respect a l'animal de compagnie.EnFrance,il faut faire tatouer votre chien pour qu'il soit mieux identifier comme appartenant a quelqu'un et d'autre part pour eviter la courbe croissante des abandons.
un moyen aussi de responsabiliser.

J'ai vu se tenir chaque jour des marchés aux chiens, les prix allait de 5 à 2000 yuans.
c'est le cas dans tous les pays ou le chien fait parti de concours internationaux (prix de beaute,race unique...),tout a un prix pour eviter le laisser faire et la negligence de certains humains peu scrupuleux.
ce prix est celui de l'attachement.


En 1999 il y avait des pub dans un train du Hunan pour encourager l'élevage du chien d'abattoir, la pub disait que ça rapportait 20 fois plus qu'un cochon. Houaaa.
oui,il y a 10 ans.depuis les lois ont change fort heureusement...

Tient en parlant de chien, j'ai assisté à l'abattage à mort d'un chien domestique par son maître, il le frappait à grand coup, le chien couinait mais ne bronchait pas jusqu'à ce qu'enfin il trépasse, après le gars est parti chercher une hache pour lui trancher la tête...C'est marrant les clients du restaurant ont tout de suite eut moins faim. oui parce que c'était dans un restaurant devant les clients. Le chien, nous expliqua une serveuse, avait mordu un client d'où la punition.

quel est votre but en racontant cette histoire ?
manipulez l'opinion par un fait marginal et cruel a la fois ?

Ce que je trouve curieux c'est la façon dont les femmes à Xiangtan égorgeaient les poules : Tout doucement avec leur lame, tout en causant avec leur copine, la poule hurlait, la lame passait doucement, la femme papotait.

c'est un tableau de la vie de campagne.s'il ne vous plait pas,pourquoi le raconter.pour en degouter les autres ?

euh c'était quoi le sujet ?
a force de parler de tout en general,on en oublie l'essentiel,n'est ce pas ?



oh la la ! je ne pensais pas déclancher tant de critiques

euh les chiens me sont indifférent et voir un chien à l'étal ou un canard ne déclenche chez moi aucun sentiments différents.

e trouvais que vous faisiez une fixette sur les chiens et le fait qu'il puissent être manger comme beaucoup d'américain en font une sur les lapins...Donc je trouve que juger le fait qu'on puisse manger un animal de compagnie qui ne l'est pas pour ceux qui le mange est éthnocentrique. c'est même de la sensiblerie dirait certains paysans qui aiment leurs animaux leur donnent des noms, ce qui ne les empêche pas de les envoyer quand même à l'abattoir.

Mon histoire de poule...et alors la ville serait donc plus civilisée que la campagne ?

De toute façon ce n'était pas à la campagne mais...sur un campus universitaire...Oups ! Peut-être n'était-il pas aussi "civilisé" que celui de Xian

On demandait des exemples j'en fourni en ce qui concerne les zoos.

Maintenant si vous voulez que je parle de la condition des animaux en France, en Syrie, au Liban ou en Thaïlande je peux aussi, mais comme le sujet est censé concerner la Chine...

Pour les prix c'est pareil, je donnais juste un exemple de ce qui peut se voir dans la rue et des prix qui peuvent être pratiqué.

La taxe, oui je sais c'est une façon de responsabilisé et de contrôler, ai-je insinué que le gouvernement chinois était un abime de perversion ?

Serait-il possible que vous ayez quelque chose à me reprocher pour ainsi reprendre tous mes dires et sous-entendre que je suis une sale française arrogante méprisant particulièrement la Chine et les Chinois ?

aller yop la boum...

nb : au fait, la parenthèse sur les cochons c'était une vanne.
D'ailleurs il est du propre de l'humain justement de dénier ou d'accorder l'humanité à n'importe qui.
ex : l'esclavage est un déni d'humanité
enterrer son chien est un accord d'humanité.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.