recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Religions et croyances
LIENS COMMERCIAUX
 2 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
26/07/2009 à 22:44 - Falun gong
@Lofou :j'ai l'impression que d'autres forumeurs n'ont pas eu cette possibilité (dont j'ai eu l'explication sur wiki ...).Un peu complexe, mais ça fonctionne !!!
photo
Ses participations : 11
19/04/2011 à 16:51 - Falun gong
J'ai réactivé la discussion sur ce forum :
https://chine.in/forum/index.php?start=1&id=25088&action=fiche

Et compte tenu des réactions (en effet c'est un sujet épineux, c peu de le dire!) je pense que ça peut intéresser certains qui souhaitaient se faire un opinion sur ce forum là.

Bye.
Benjamin.

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
19/04/2011 à 17:15 - Le droit de la défense
Je n'ai toujours aucune opinion sur la nature sectaire ou non de cette mouvance mais si j'en crois Wikipédia parlant des adeptes du Falun Gong :

Selon Amnesty International, ils feraient l'objet de tortures, d'emprisonnements arbitraires, de passages à tabac, de soumission à des travaux forcés, de prélèvements d'organes et de mauvais traitements psychiatriques. Les pratiquants de Falun Gong composent 66 % des cas de tortures rapportés en Chine ainsi qu'au moins la moitié de la population soumise aux travaux forcés là-bas
.

L'article donne lieu à un débat sur Wikipédia même. Si, comme le croient les autorités chinoises, le Falun Gong est une secte, elles ont parfaitement le droit de lutter contre la manipulation mentale et autres dérives de ce genre mais la question des moyens se pose.

Je rappelle qu'on est toujours sans nouvelles de l'avocat Gao Zhisheng. Je crois que la lutte contre cette secte, si c'en est une, serait plus efficace si elle se faisait dans le respect du droit et en particuler du droit de la défense.

Dernière édition : 19/04/2011 17h16

photo
David
18/01/2014 à 21:23 - Falun gong
bonjour à tous. Je pratique le falun gong, et je ne peux qu'en dire du bien. J'ai arrêté de fumer, de boire, j'ai perdu beaucoup de mauvaises habitudes. C'est quelque chose qui m'a beaucoup changé. Bien sûr, je comprends qu'on aie des doutes au vu de ce qui circule sur internet. J'espere quand même une chose, c'est que toute les personnes qui se posent des questions sur cette pratique continueront à s'en poser, et auront le courage d'aller chercher par eux même les réponses à leur questions. Le gouvernement du Parti communiste chinois persécute cruellement le famun gong, comme les tibétains, ouïgours et démocrates, et n'hésitent pas à inventer d'odieux mensonges. On sait déjà que les pratiquants de falun gong font l'objet de prélevements d'organes forcés, sans anesthésies, et meurent dans le processus avant d'être incinérés. Il existe des études très sérieuses d'avocats internationaux comme David Matas et David Kilgour, qui confirment cela. Une résolution parlementaire a aussi été votée le mois dernier.

Bonne continuation
photo
Ses participations : 58
Ses discussions : 1
16/06/2018 à 20:48 - Falun gong
Le 20 juillet 1999, Jiang Zemin 江泽民 chercha à éradiquer le Falun Gong 法輪功 – une forme populaire non religieuse de méditation – tout cela parce que ses pratiquants étaient au nombre d'environ 100 millions, soit plus que les 70 millions de membres du Parti à l'époque, selon les rapports qui avaient été gérés par l'État.
Tout simplement.
李洪志 Li Hongzhi vit réfugié à New York comme beaucoup de chinois du Falun ayant fui la Chine.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.