recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?


 8 pages 
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
11/04/2009 à 13:26 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
C'est comme avoir un ami arabe. Ce n'est le plus souvent qu'un moyen de se justifier.

Ouch! cette phrase me fait penser aux quota sur les chaines TV pour représenter les communautés! Enfin si j'en ai bien saisi le sens. En dehors de ça, tous les goûts sont dans la nature, les chinoises en France sont peut être plus ouverte du fait justement qu'elles ne soient pas en Chine non?
photo
Ses participations : 11
Ses discussions : 2
11/04/2009 à 13:28 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
Salut, aline.k.

merci pour ta reponse, mais je n'ai aucunement l'intention de draguer une inconnues dans la rue.d'ailleurs, je ne sais pas draguer, je préfère séduire.
pour moi, il faut qu'il y est un contexte pour la rencontre...

je veux bien apprendre à connaitre les chinoises, à me montrer doux et romantique, la traiter comme une princesse...
mais pour celà, il faudrait que j'en rencontre au moins une...

il y'a a beaucoup de chinois en france, mais hommes comme femmes, les chinois sont tèrs difficile à rencontrer, je les vois souvent plutot en communautés entre chinois...

j'ai vecu longtemps dans le XIIIème arrondissement de paris (china town) et bien que j'etais entouré de chinois, le seul asiatique que j'ai rencontré c'est à montpellier et c'est un vietnamien adopté par une famille française qui ne connait pratiquement rien de ses origines...

à bientot, aline et encore merci


photo
Ses participations : 11
Ses discussions : 2
11/04/2009 à 13:39 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
salut, damien

je ne dirait pas que les chinoises de france sont plus ouvertes que clles qui vivent en chine, mais je pense qu'ici, elles ont plus accès à l'information...

par exemple, j'ai une amie "msn" chinoise,comme je suis artiste j'ai voulu lui envoyer un lien sur dailymotion pour qu'elle puisse voir des extraits de mon spectacle.
ils n'ont pas accès ni a dailymotion, ni à myspace....

en meme temps, sur ces sites on peut voir des images montrant police française et "securité" chinoise, unies pour tabasser les manifestant pro-tibet pendant le passage de la flamme olympique en france...

à bientôt
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
11/04/2009 à 15:44 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
Là c'est un autre sujet! mais c'est sûr que pour rencontrer une chinoise il va falloir en côtoyer, pour en côtoyer il va falloir tenter de s'intégrer un peu, donc trouver des moyen de s'intégrer. Ensuite tout est possible, comme partout, après discussion et en connaissant mieux les gens. En général dans les communautés les gens trainent toujours entre eux, il faut s'y intégrer, c'est ça le plus dur.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
11/04/2009 à 16:52 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
blackfrench a écrit :

ils n'ont pas accès ni a dailymotion, ni à myspace....

en meme temps, sur ces sites on peut voir des images montrant police française et "securité" chinoise, unies pour tabasser les manifestant pro-tibet pendant le passage de la flamme olympique en france...

à bientôt


My space marche en Chine.
Dailymotion ne marche pas en Chine. Ce n'est pas à cause du Tibet, c'est parce que c'est politiquement incorrect (y a trop de paires de fesses dénudées). La censure chinoise ne bloque pas uniquement ce qui est lié au Tibet, mais aussi tout ce qui est vulgaire à leur yeux ou politiquement incorrect.

Dernière édition : 11/04/2009 16h53

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
11/04/2009 à 17:25 - Un exemple
Sans rentrer dans des considérations philosophiques, lili et moi nous connaissons un couple gars black (ivoirien) et chinoise vivant en france, bon c'est vrai que c'est pas encore très courant mais sur panam je remarque de temps en temps quelques couples dans le métro.

Pour le couple en question, la fille ne l'a pas dit à sa famille (ça fait un an et demi qu'ils sont ensembles)...ça confirme assez bien ce que disais olivierkrb sur les préjugés...
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
12/04/2009 à 15:27 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
Soit, les chinois ont des préjugés envers les africains, on peut même ajouter il y a aussi des racistes. Mais essentiellement, ceux sont des chinois de Chine.

Mais il existe aussi des chinois d'outre-mer nés en Afrique :
- quand ils sont bébés, leur nourrice est une africaine,
- quand ils sont enfants, il jouent avec des enfants africains dans la cour de récréation,
- quand ils sont adolescents, ils fleurtent avec des africaines,
- en plus ils parlent une langue africaine.
Pensez-vous qu'ils ont des "préjugés" envers des africains comme les chinois de Chine ?

D'ailleurs, en générale, les chinois de Chine considèrent que les chinois d'outre-mer ne sont pas des chinois. Pourquoi ? ? ?

photo
Ses participations : 11
Ses discussions : 2
12/04/2009 à 15:44 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
j'ai lu un post dans un forum ecrit par un africain qui vit en chine, marié avec une chinoise.
ça fait dix ans qu'il y'est et apparement il vit un racisme quotidien !!!!


Par ailleurs,j'ai deux amis, un Sénégalais et un Guadeloupéen, l'un très noir de peau, l'autre assez clair qui ont fait un petit périple en asie.
en 3 mois, ils ont visités Les philippines, la Thailande, Hong Kong, la Chine et le Japon.
Voici ce qu'ils m'ont dit:
Aux philippines, ils se fesaient quasiment poursuivre par les filles qui ont l'air d'adorer les noirs.
En thailande il n'ont pas l'air de faire la difference entres noirs et blancs, les mettant dans le même sac (peut etre du à la présence de nombreux blacks américains)
Pas de problemes particuliers à Hog Kong
Au japon, ils ont l'air d'aimer la culture antillaise, peut etre à cause du reggae, beaucoup de jeunes japonais deviennent rastas c'est aussi le pays qui a remporté 3 fois en 6 ans le championnat du monde de sound-system reggae. La meilleure danseuse de jamaique est japonaise.
Quand à la chine, ils m'ont affirmés que les chinois avait peur des noirs !!!
ils m'ont racontés que dans certains petits villages de campagne, les gens s'enfuyaient se barriquader chez eux !!!!

Il y'a du racisme et de la xenophobie en europe, bien sur, mais c'est pas à ce point là !!!
en france, allemagne, belgique, angletterre hollande et suisse, c'est un peu à la mode d'etre black.
Plusieurs facteurs en sont la cause notemant chez les 15/40 ans:
mouvement hip hop (importé des ghettos blacks americains), mouvement reggae (importé de jamaique et du reste des antilles), style vestimentaire, arts culinaires etc...
Les sportifs, acteurs et musiciens noirs ont bien la cote par ici.
Le tout appuyé par une forte comunauté afro-antillaise :
Guadeloupéens, senegalais, maliens, martiniquais, comoriens, kanaks, réunionais, guyanais, congolais, ivoiriens, malgaches etc... (pour ne citer que les plus nombreux).

J'en profite également pour vous poser une question que je me pose depuis longtemps:
Qu'en est il de la jeunesse chinoise ???
Ne regardent t-ils jamais de films américains ou le hero est black ?
N'ecoutent ils pas du rap comme une bonne presque-majorité des jeunes du reste du monde ?

Merci pour vos réponses

A bientôt....




photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
12/04/2009 à 18:00 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
blackfrench a écrit :

J'en profite également pour vous poser une question que je me pose depuis longtemps:
Qu'en est il de la jeunesse chinoise ???
Ne regardent t-ils jamais de films américains ou le hero est black ?
N'ecoutent ils pas du rap comme une bonne presque-majorité des jeunes du reste du monde ?

Merci pour vos réponses

A bientôt....


C'est difficile de répondre. Dans un précédent post, je parlais de Wudaokou. C'est un quartier où il y a beaucoup d'étranger et c'est presque au carrefour de plusieurs université à Beijing. C'est une population cosmopolite et assez jeune à cause des universités. Et bien, ce n'est pas difficle de noter que les noirs (principalement noir africains) restent entre eux. La plupart des blancs n'ont plus ne trainent pas avec les blacks. Lorsque l'on voit un noir avec des chinois ou un groupe mixte chinois-blanc-noir, la plupart du temps le ou les blacks sont américains ou de culture européenne.
Pour les étudiants chinois qui apprennent le francais, bien qu leur meilleure opportunité de carrière soit de partir en Afrique, ils le font en reculant. La plupart poursuivent leur études pour ne pas y aller ou changent de voie. Les seuls héros noirs en Chine, ce sont les basketteurs en attendant que la Chine puisse imposer son hégémonie dans le basket. la musique noire est surtout considérée comme noisy (bruyante). C'est dû aux goùts musicaux chinois qui se situe entr l'aigu et le médium-grave. La musique noire, elle flirte plus souvent du médium au basse voire infra basse. Je n'écoute pas de musique pop chinoise pour cela. Trop de médium...

photo
Ses participations : 11
Ses discussions : 2
12/04/2009 à 20:14 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
merci pour toutes tes précisions, olivier.
N'empêche, je ne démordrais pas de mon vieux rêve.
La princesse de mon coeur sera chinoise....
Enconre faut-il que je la rencontre...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.