recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Où iriez vous vivre en chine?


 11 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/09/2008 à 00:55 - Où iriez vous vivre en chine?
Merci ,Phil . Comme d'habitude ,vos renseignements sont précieux .Je vais profiter de mon séjour ici pour aller voir cette association ( le site donne vraiment envie de vivre à Montpellier ...mais j'aime tellement la Bretagne !!!)
photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 2
Pekin
10/09/2008 à 04:41 - Je suis allée à Yanhe cheng沿河城
Yanhe cheng沿河城

Situé dans le district Mentou gou门头沟Le village mesure 420 mètres d'Est en Ouest, et 300 mètres du Nord au Sud, il y avait deux portes, maintenant il n'existe que la porte de l'ouest Yongsheng永胜 fabriquée tout en briques et en pierre.
Les remparts de la ville dont la plupart sont détruits étaient en galets. Le village a été construit en 1578 à la dynastie Ming.

Je voulais depuis un an me rendre à Yanhe cheng où le père de mon amie habite, comme il n' y est pas originaire, il a loué une maison avec un joli jardin là-bas, à peu près 20 mille yuans pour 10ans, La raison pour laquelle son père est qu'il a voulu trouver le silence et le calme. Son père y est allé chaque année de mai à fin octobre, selon les températures!
Toutes les deux semaines, mon amie et sa maman sont allées voir son père avec plein d'effets. Hehe m'a emmené cette fois à Yanhe cheng.
Nous avons pris le train de 6h30 du matin, il roulait très lentement, alors nous ne sommes arrivées à la gare de Yanhe cheng que 3heures après. Oh lala, que la était ancienne, grâce â la maman de mon amie, qui connait bien les travailleurs dans la gare, nous avons eu la chance d'entrer dans le bureau du chef de gare, génial, tous les objets étaient vieux, la radio, le téléphone, le projecteur...
Pour se rendre au village, il fallait encore prendre un taxi du village, 3 yuans par personne, 10 minutes après, nous sommes arrivées, à l'entrée du village, il y avait deux cercueils côte à côte, je ne sais pas pourquoi, on m'a dit que ce n'était rien, normalement, on fait le cercueil avant que la personne âgée ne meure. Le village étant trop petit, il n'y a pas d'endroit pour mettre les cercueils qui occupent trop de place. Quand le vieux mourra, on l'emportera, puis il y aura une autre famille pour installer un nouveau cercueil.
Un village, simple, calme, petit, j'ai tout de suite été engouée par sa simplicité et son élégance.
Situé au pied des montagnes et au bord de la rivière. Les bâtiments originaires de la dynastie Ming et Qing sont considérablement compacts. La plupart des ruelles sont bien desservies peu de grandes maisons, mais de petites maisons carrées raffinées partout dans le village.

Par de petits escaliers en pierre, je suis entrée chez son père, une grande maison, un grand jardin planté d'abricotier, tout l'après-midi, mon amie et moi avons mangé des abricots que l'on cueillait à même l'arbre. C'était vraiment naturel, et puis nous sommes parties en dehors du village, au bord de la rivière, dans une forêt pour faire des grillades de poulet, de moutons ... génial ! Nous sommes rentrées à 21heure. Tout était paisible, on n'entendait que la bruit des grillons, et le son des Mah-jong.
Le lendemain matin vers 3heures, mon amie m'a réveillé pour voir le ciel parsemé d'étoiles. Cela vaut la peine de les regarder, beaucoup, très belles, étincelantes, je voulais l'atteindre avec la main.


illustration

Train

illustration

au bord de la rivière, une forêt


illustration
Heizi chien de père de mon amie


illustration
Palissade


illustration
Calendrier

illustration

illustration

Les vieux objets dans le bureau du chef de gare, téléphone, projecteur.





Dernière édition : 10/09/2008 04h47

photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
10/09/2008 à 11:22 - Où iriez vous vivre en chine?
Bonjour Lu.l

C'est gentil de partager votre voyage!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/09/2008 à 21:57 - Des photos autenthiques
Oui merci, si vous avez d'autres photos n'hésitez à nous les faire partager
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/09/2008 à 01:01 - Où iriez vous vivre en chine?
Des images inconnues de la Chine , bucoliques et si loin de l'agitation des villes . Je n'ai malheureusement pas réussi à situer dans quelle province vous étiez ?
photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 2
Pekin
11/09/2008 à 04:06 - Où iriez vous vivre en chine?
Bonjour,
Ce beau village se situe dans le banlieu ouest de Pékin.
Peu nombreux d habitant, moins de touristes, vachement tranquille.
Heureusement il n est pas encore exloité comme un village touristique. Biensur, il est possible que les gens vont le décourir,ça vaut la peine.Sans doute,peu important, les villageois sont chaleureux!!
Alors le problem c est que finalement on va le tout casser.
J'ai l'impression que la destruction commencera dans pas longtemps,j'ai peur d'imaginer, les hôtels, les restraurants, les maisons reconstruites, les marchants partout, on va le tout changer,on va briser son calme.


lulu
photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 2
Pekin
11/09/2008 à 04:59 - Où iriez vous vivre en chine?
Désolée, je n'ai pas pris beaucoup de photos,
en plus, mes certaines photos prises par téléphone portablene ne sont pas très claires.

lulu


illustration
un scandard


illustration
Champs de maïs



illustration
La gare

illustration
hehe, moi et fournilles


illustration
La route


illustration
Slogan

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.