recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Pourquoi les Chinoises trainent des pieds?


 2 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
11/01/2009 à 10:06 - Pourquoi les Chinoises trainent des pieds?
Le crachat n'est pas une spécialité chinoise, loin de là. Au Moyen Orient "on crache" aussi
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/01/2009 à 10:33 - Les raisons
Oui c'est vrai nous avons certaines habitudes en commun. En dehors de la question culturelle bien sûr vous pourrez constater que l'on crache plus dans certaines régions de chine que dans d'autres : cela s'explique par plusieurs raisons à mon avis dont le climat continental avec des été secs qui vous assèchent la gorge, la pollution qui donne l'impression que vous avez constamment un chat dans la gorge et bien sûr l'attitude des autorités locales sur la question.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/01/2009 à 10:59 - Pourquoi les Chinoises trainent des pieds?
Olivier,à propos du sport,je n'ai jamais vu de basketteurs ni de handballeurs cracher sur les parquets des gymnases !!! ce n'est donc pas l'effort qui fait cracher ...
Je pense que c'est plutôt culturel et qu'avant "l'invention" du mouchoir,nos anciens aussi se débarrassaient aussi de leurs secrétions de cette façon ...
A Paris,ce sont plutôt les crottes de chiens qui polluent nos trottoirs!!!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/01/2009 à 11:03 - Pourquoi les Chinoises trainent des pieds?
Des extraits de magazines sur l'introduction du mouchoir en France ...Tout à fait édifiants.

http://www.magazine-histoire.com/numeros/272.htm
photo
Jackychinedaweide
03/07/2014 à 08:53 - Pourquoi les Chinoises trainent des pieds?
Ah ah vous avez oublie de parler des chinois ses qui crachent dans les piscines un groupe de chinois ses ont debarques a phuket dans un hotel ils crachaient tous dans la picine tous les europeens sont partis le gouvernement chinois a edite un petit livre pour les bonnes manieres a suivre pour les chinois qui vont a l etranger
Je confirme pour les chinoises qui trainent les pieds elles sont nombreuses c est dommage
photo
le gaulois59
07/07/2014 à 08:12 - Pourquoi les Chinoises trainent des pieds?
et oui les habitudes des uns et des autres cela dit pour les crachats c'est insurportable !!!
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
08/07/2014 à 13:37 - Pourquoi les Chinoises trainent des pieds?
Pour les piscines, si les chinois crachent dedans, on retrouve dans les piscines françaises excréments et urines... Puis allez devant les portes des établissements scolaires (collèges, lycées, universités, "grandes" écoles), essayez de franchir la porte sans marcher dans un crachat.

Pour revenir à la nonchalance de la marche, on retrouve cela aussi dans les collèges et lycées français, voire dans les universités. Vous fixez simplement votre regard sur les jeunes demoiselles chinoises qui ne sont pourtant plus de votre âge. Les jeunes demoiselles et jeunes hommes français aussi trainent parfois les pieds.

Dans les différences culturelles, il y a cela dit une chose que je trouve parfois surprenant, ici. Les femmes, quelque soit leur âge, ne croisent pas les jambes lorsqu'elles sont courtes-vêtues.

Pour les crachats, celui qui crache dehors ne me choque pas, puisqu'on retrouve cette sale habitude en France aussi. C'est davantage lorsque certains crachent dans des lieux clos, du restaurant au métro, en passant par les banques et autres lieux dit public.

Je pourrais rajouter le tabagisme dans les lieux publics, mais il y a encore peu, c'était aussi le cas en France, ça l'est d'ailleurs toujours dans certains endroits (je considère que les terrasses de cafés, quais de gare, stations de bus, les environs des portes d'entrée de lieux publics sont aussi des lieux publics où il devrait être interdit de fumer).
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.