recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Etre professeur à Pékin


 2 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/09/2008 à 00:05 - Etre professeur à Pékin
Je crois qu'effectivement ,il nous faudra nous "replier" sur les cours particuliers ou apporter notre aide en tant que bénévoles ...(pourquoi pas ,si c'est en échange de cours de Chinois !!!)
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
07/09/2008 à 00:10 - Etre professeur à Pékin
michelem
au regret d'être désagréable mais je ne comprends rien mais rien du tout à vos vos posts !!!!!!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/09/2008 à 00:24 - Etre professeur à Pékin
Liaoning ,qui est votre épouse ???

Pour résumer,afin que vous compreniez mieux :
Je suis retraitée de l'E.N ,amoureuse de la Chine ,souhaitant y vivre quelques temps et désirant pouvoir donner des cours de Français contre des cours de Chinois .

Je crois que nos posts se sont croisés ,ce qui a provoqué ce malentendu .
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
07/09/2008 à 16:03 - Etre professeur à Pékin
michelem a écrit :
Je crois qu'effectivement ,il nous faudra nous "replier" sur les cours particuliers ou apporter notre aide en tant que bénévoles ...(pourquoi pas ,si c'est en échange de cours de Chinois !!!)


Je crois qu'il faudrait que vous vous renseigniez sur le bénévolat en Chine avant d'envisager cette solution.
Pour les cours particuliers, c'est possible tant que cela est ponctuel. Le bénévolat en Chine a un sens un peu différent du notre, nous occidentaux. A titre d'exemple, beaucoup de bénévoles pour les JO étaient rémunérés.
La police chinoise a de grande oreilles. Si la nouvelle parvient à leurs oreilles que vous pratiquez une activité rémunérée sans avoir le bon visa. Cela risque de ne pas leur plaire.
Quand à être prof dans une université à Beijing. Si vous avez moins de 60 ans. C'est faisable, mais alors ne cherchez pas un poste dans une université huppé. Vous n'aurez aucune chance. La concurrence est très dure. Et c'est pareil à Shanghai.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/09/2008 à 23:50 - Etre professeur à Pékin
Merci Olivier pour vos précisions .Pour moi ,effectivement ,bénévolat signifiait gratuité ,ou échanges de savoirs ,comme cela se pratique parfois ici .
Par contre ,je n'envisage aucunement d'enseigner en fac !!! (bien que n'ayant pas atteint l'âge limite !!! )

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.