recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois
LIENS COMMERCIAUX

Un professeur dans le nord? :o


photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 5
28/07/2008 à 18:34 - Un professeur dans le nord? :o
Bonsoir,

Je recherche un professeur de chinois pour des cours particuliers aux alentours de Lille.

J'apprends énormément de vocabulaire, des formules usuelles etc... mais cette manière en solo a 3 principaux problèmes:

-je ne me rends pas compte de mes erreurs de prononciation (bien que mes connaissances chinoises m'aient bien appris sur ce point...)
-il y a certaines choses que je ne comprends pas, par exemple la particule "le" souvent en fin de phrase;
-Avoir du vocabulaire c'est bien, ne pas pratiquer de vrais échanges...

Il y a des cours dans le nord, mais le rythme est trop lent, et on ne peut pas aborder forcément des notions que je souhaiterais à chaque cours (forcément, je n'suis pas seul )

Si quelqu'un serait intéressé j'attends un MP...

Nous discuterons rémunération, horaires etc...

Merci d'avance

Stéphane

ps: je préfèrerais "un(e) vrai(e) chinois(e)", notamment pour l'histoire de prononciation, mais je ne reste pas fermé la dessus seulement.
photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 1
03/08/2008 à 17:35 - Cours de chinois
tu peux demander aux club franco chinois polytech de lille ou a l association chti chinois lille 1
tous les deux sont sur la cite scientifiaue de v ascq
photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 5
04/08/2008 à 13:36 - Un professeur dans le nord? :o
Je vais me renseigner la bas alors, Lille 1 est vraiment proche de chez moi!

Merci beaucoup!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.