08/07/2014 à 13:37 - Pourquoi les Chinoises trainent des pieds?
Pour les piscines, si les chinois crachent dedans, on retrouve dans les piscines françaises excréments et urines... Puis allez devant les portes des établissements scolaires (collèges, lycées, universités, "grandes" écoles), essayez de franchir la porte sans marcher dans un crachat.
Pour revenir à la nonchalance de la marche, on retrouve cela aussi dans les collèges et lycées français, voire dans les universités. Vous fixez simplement votre regard sur les jeunes demoiselles chinoises qui ne sont pourtant plus de votre âge. Les jeunes demoiselles et jeunes hommes français aussi trainent parfois les pieds.
Dans les différences culturelles, il y a cela dit une chose que je trouve parfois surprenant, ici. Les femmes, quelque soit leur âge, ne croisent pas les jambes lorsqu'elles sont courtes-vêtues.
Pour les crachats, celui qui crache dehors ne me choque pas, puisqu'on retrouve cette sale habitude en France aussi. C'est davantage lorsque certains crachent dans des lieux clos, du restaurant au métro, en passant par les banques et autres lieux dit public.
Je pourrais rajouter le tabagisme dans les lieux publics, mais il y a encore peu, c'était aussi le cas en France, ça l'est d'ailleurs toujours dans certains endroits (je considère que les terrasses de cafés, quais de gare, stations de bus, les environs des portes d'entrée de lieux publics sont aussi des lieux publics où il devrait être interdit de fumer).