03/01/2018 à 00:56 - Pourquoi les filles française n'aiment pas les chinois ?
Bonsoir,
Excellente analyse ! Je sais de quoi je parle....mon mari est chinois et moi française. Le sacro saint culte de se marier dans le clan est réel. Le cliché du divorce avec des femmes européennes aussi ! La culture et l'éducation est une barrière impressionnante. Il faut s'aimer vraiment pour la franchir...et tenir sur la distance ! Pas toujours simple. Loin de la famille c'est supportable mais le téléphone n'est jamais loin avec des tentatives d'influences très lourdes et envahissantes. Je ne pense pas que les Chinois aient conscience que dans notre culture c'est asphyxiant. Et l'argent passe avant les sentiments. Pas dans mon couple ! Mon mari a pris de la distance et compris que l'argent ne remplace pas l'amour et les relations affectives avec nos enfants. D'ailleurs l'amour filial est assez particulier chez eux. Aucune expression, pas de démonstrations. Il a fallu tout lui apprendre et se laisser aller à apprécier les choses simples de la vie.
Pour revenir sur le sujet de pourquoi les Françaises n'apprécieraient pas plus que cela les Chinois c'est simple,,: on est loin des séducteurs à l'allure protectrice des latins... Plutôt introvertis, ils sont trop effacés. Mais bon j'adore la Chine et mon Chinois comme quoi il faut apprendre à les connaître et ne pas tout accepter dans les 2 civilisations...