29/05/2013 à 17:13 - Nostalgie et rêve
Si ce voyage a changé ma vie, je répond OUI! si j'ai des regrets, je dirais NON. J'ai vécu cette aventure humaine comme une expérience incroyable remplie de découvertes de rencontres et d'émotions. J'ai mis plusieurs semaines voir mois à réaliser la chance que j'ai eu et me réadapter à mes congénères Français. Je me dis qu'on passe la plupart de notre temps à se plaindre, à râler ou à courir après l'argent, le bonheur, les dernières choses à la mode.
Eux, là-bas, les Chinois que j'aime tant, ceux qui ont su m'acceullir moi l'étranger, le LaowaI, sans me juger mais avec coeur et passion, ils n'ont rien ou si peu, en tous cas beaucoup moins que nous surement et pourtant... ils m'ont presque tout donné. Le gîte et le couvert chez les parents de Mi, la folie des nuits de Changsha chez ses cousins, l'émerveillement des sites touristiques et la véracité de leurs vies un peu partout ou nous sommes passés.
Alors oui toujours un peu de nostalgie. Ce voyage, je l'ai vécu, je l'ai écrit, je l'ai partagé...
Avec vous d'abord les lecteurs de Chine-Informations, puis au niveau Local en vendée et plus récemment j'ai pu remettre mes écrits à Lara Fabian, la chanteuse dont je suis fan. Après uen journée de tournage du clip deux ils, deux elles, avec mon Chéri Chinois et d'autres couples, je lui ai donné ce 23 mars dernier en espérant qu'elle lise sans trop y croire.
Le 18 mai je me suis rendu à Tours pour une séance de dédicace et sans me présenter ni citer le mot Chine, Lara me dit: " j'ai lu le début de vos écrits, c'est Passionnant".
Imaginez quel bonheur d'être reconnu, avec trois mots, le fait qu'une idole vous parle même une seconde de ce qui a changé votre vie et c'est le bonheur.
Donc Nostalgie du voyage d'un coté et déjà frénésie du prochain de l'autre. J'ai copmmencé à mettre de coté pour payer les billets d'avion et la part du circuit pour Mi...
Est ec que je coucherais sur papier le prochain voyage? Je en sais pas encore, je pense qu'il n'y aura pas la découverte et l'émerveillement d'une première fois mais peut être que la vie au quotidien d'un européen peut aussi plaire.. A voir.
Bien à vous et merci à tous pour vos messages et contacts un peu partout.
Alexandre