12/05/2012 à 14:08 - Retour sur mon expérience personnel
Hello,
Bon je suis un peu en retard, mais j'aimerai juste vous parler de mon cas. J'ai vécu un an à Chongqing dans le centre de la Chine et je vais bientôt partir à Shanghai. Avant mon départ, je me suis également posé la question du compte en banque.
Après pas mal de recherche, j'ai décidé d'ouvrir un compte HSBC en France, la convention avenir que tu payes 3,5€ par mois, ce qui reste raisonnable. Et lorsque tu retire de l'argent sur un de leur distributeur, tu payes aucun frais. Et ils sont bien présent dans les grandes villes de Chine. Tu peux demander des retraits de 1000€ par semaine, ce que je trouve pas mal, à moins que tu dépenses vraiment beaucoup.
J'ai pensé à ouvrir un compte HSBC en Chine, mais il faut 10 000€ minimum sur ton compte ou percevoir 4500€ par mois, sinon tu payes 15€ de frais mensuel.
J'ai donc décidé d'ouvrir un compte Bank of China, ce qui est assez simple et rapide, j'ai payé 30 yuan. J'utilisais même ma carte bleu pour payer sur internet. Par contre il faut faire attention, car les Bank of China des différentes province ne serait pas liées, donc tu pourrais payer certains frais.
Voilà, je pense que c'est à peu près tout. Bonne journée
Dernière édition : 12/05/2012 14h09