04/01/2011 à 03:40 - Tous les pays producteurs ont leur spécialité!
Dure dure votre question....! Il n'y pas vraiment de pays qui fasse de meilleurs thés que les autres car chaque pays a sa spécialité...voilà, comme ça, pas de préférence!
05/01/2011 à 11:18 - Quel pays d'asie produit le meilleur thé asiatique?
J'ai une préférence pour les thés puerhs, les thés oolong comme le Tie Guan Yin, les thés verts comme le Bi Luo Chun ou le Long Jing. Et puis allez, un bon Darjeeling de printemps et un sencha Japonais bien épais!
La mère de amis du Vietnam mélange et prépare le the au lotus mais méfiance le lotus est un anaphrodisiaque et c'est le thé que l'on réserve aux moines pour les préserver de leurs ardeurs, enfin vous voyez de quoi je veux parler mais je confirme, le parfum est trés agréable.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001.
Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.