06/01/2011 à 05:32 - Femme objet, bibelot bourgeois
Okay, la prostitution a toujours existé. Il y a donc toujours eu des riches pour humilier des personnes en les payant. Dans le but de démontrer que l'argent qu'ils possèdent est la valeur suprême. Il y a aussi des poètes pour penser que l'amour est la rencontre de deux êtres destinés l'un à l'autre et que l'argent n'y est pour rien.
A chacun de choisir ses plaisirs, dans l'humiliation des autres ou dans leur admiration.
La question de ces jolies filles alignées pour accueillir est de savoir si elles se sentent humiliées ou admirées. Pour ce qui me concerne, en passant je les ignore ou bien je les admire. Je ne me sens pas supérieur.
La femme objet est me semble-t-il un être culturel tant il est vrai que le cinéma et la télé sont des industries qui consistent à faire faire de jolies choses à de jolies personnes. Les cultures modernes ont fortement développé la financiarisation, les prostitutions et les représentations.
En Chine, j'ai souvent l'impression que bien des emplois, dont ces lignes de jolies filles en surnombre, servent un objectif social qui est d'éviter de laisser trop de jeunes gens désoeuvrés. Ils sont sous rémunérés et en surnombre ... c'est une politique de l'emploi différente de celle traditionnellement menée en France par les présidents Pompidou, Giscard, Mitterrand et Chirac premier mandat, qui consistait à conserver de bons salaires à ceux capables de conserver leurs emplois et de compenser les chômeurs ayant perdu le leur. Les choses semblent avoir changé en France, depuis l'élection de 2002.