11/08/2008 à 00:15 - Mauvaise foi
Kujira,je ne comprendrai jamais votre attitude qui consiste à rejeter d'emblée tout ce qui peut être produit par la Chine actuelle .
Si vous aviez regardé la cérémonie en tant que spectacle et sans à priori ,vous n'auriez pas ces jugements aussi négatifs .
Bien sûr que cette soirée a coûté très cher ,qu'il y avait des milliers de figurants et vous pouvez penser que ce n'était que de la poudre aux yeux .
Il n'empêche que les commentaires lus dans la presse ont tous été unanimes pour dire que c'était grandiose ,magnifique ,d'un esthétisme raffiné (et je ne crois pas que tous les journalistes aient été payés par les Chinois !!!).
Si vous regardiez la cérémonie dans son intégralité ,vous verriez l'histoire de la Chine se dérouler sans esprit de conquête ,présentant les inventions et découvertes qui ont servi à tous . L'histoire contemporaine des 50 dernières années est occultée ,n'ayez donc crainte d'avoir à subir un déferlement de drapeaux rouges et de chants révolutionnaires !!!
Je rejoins Lililele lorsqu'elle vous conseille de regarder avec vos yeux ,en laissant de côté votre haine .