recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

JO 2008 : Qui pour allumer la flamme à la cérémonie d'ouverture ?


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
13/07/2008 à 23:26 - JO 2008 : Qui pour allumer la flamme à la cérémonie d'ouverture ?
Un petit sondage pour savoir selon vous qui serait la meilleure personne pour allumer la flamme des JO de Pékin 2008?

- Yao Ming
- Liu Xiang
- un tibétain et un chinois
- un taiwanais et un chinois
- un survivant du séisme
- autre ...

Vos arguments sont les bienvenus bien entendu !

Personnellement, je pense qu'un enfant survivant du séisme serait d'un grand symbolisme pour l'allumage de la flamme des Jeux.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/07/2008 à 23:49 - JO 2008 : Qui pour allumer la flamme à la cérémonie d'ouverture ?
Pour le symbole ,effectivement des enfants survivants du séisme seraient parfaits (un garçon et une fille ,pour la parité !!! )
Pour le glamour,pourquoi pas Miss Monde ,qui est Chinoise ...
De toutes façons ,à moins d'un mois des jeux,la personne choisie doit déjà s'entraîner pour la cérémonie !!!
photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
14/07/2008 à 12:50 - JO 2008 : Qui pour allumer la flamme à la cérémonie d'ouverture ?
ce serait tres beau de voir 2 enfants ( un garçon et une fille évidemment ) allumer le flamme
les enfants representent la jeunesse et l'avenir , tout à fait dans l'esprit olympique

personnellement je verrais bien Maggie Cheung brandir la torche olympique pour allumer la flamme dans une de ses robes qu'elle portait l'année derniere au festival de cannes , mais ce n'est qu'un avis personnel
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/07/2008 à 22:10 - Les enfants du seisme
Des enfants survivants du seisme ce serait bien mais j'ai un peu peur qu'aux yeux du monde ce soit perçu par comme de la démagogie...pourtant, à mon avis, personne autant qu'eux ne pourrait symboliser la chine.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/07/2008 à 00:19 - Les critiques
Quelque soit la personnalité choisie,il y aura toujours de vilaines langues pour critiquer ...
Peut-être qu'effectivement le choix d'un sportif ferait moins débat ...
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
15/07/2008 à 09:03 - JO 2008 : Qui pour allumer la flamme à la cérémonie d'ouverture ?
En tout cas ce ne sera pas Andy Lau qui ne participera pas du tot à la cérémonie d'ouverture des JO 2008 : selon les responsables, il est déjà suffisamment célèbre et une notoriété plus grande lui apporterait plus de soucis qu'autre chose !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.