Merci beaucoup ckdeux
En fait, cette question quand à l'écriture des chiffres venait du fait que les documents anciens que l'on trouve dans certains livres ("Le génie de la Chine"R. Temple par exemple) prouvent que les Chinois ont été des précurseurs dans la recherche mathématique et que la notation des démonstrations est en caractères .
(Le "triangle de Pascal"par exemple)
Dans la continuité de ces premiers chercheurs, existe-t-il une "école Chinoise" en recherches mathématiques.Je n'ai rien trouvé en regardant l'article sur la médaille Fields ...
médaille Fields
Dernière édition : 04/10/2010 23h25
En classe de terminale littéraire dans le programme pour le bac en géographie nous étudions l'Asie Orientale et donc nous parlons de la Chine donc nous parlons du territoire, de son développement suivant le cours des fleuves vers linterieur ... vraiment très rapidement de lhistoire : date de la Grande Muraille, guerre et époque de Mao...les différences entre ville sur le littoral développé et l'intérieur des terres; l'économie de marché, la Chine usine du monde
nous avons aussi un croquis de géographie a faire (il a fallut apprendre un fond de carte avec les principale ville )...
Mais bien sur les avis sur la Chine sont en général négatif ce qui est mi en avant c'est Tian an Men, la censure, la pollution, le communisme et ce qui m'avait étonné : le Falung gong (' la gentille association" interdite en Chine" voila comment a été présenter le falung gong )
a chaque fin de cours mes camarades de classe me disais "Mais pourquoi tu aimes tant la Chine ?? relie le cours tu veras c'est vraiment pas un bon pays, pourquoi tu t'interesse pas au japon XD ) voila pour la pluspart des éleves ce qu'il retiennent : la Chine c'est pas bien ....
( a la question je répondais : faite des recherche en plus du cours sur la culture et vous verrez ...j'aime la Chine et tout ce qui pourra être dit ne changera rien "
En classe de terminale littéraire dans le programme pour le bac en géographie nous étudions l'Asie Orientale et donc nous parlons de la Chine donc nous parlons du territoire, de son développement suivant le cours des fleuves vers linterieur ... vraiment très rapidement de lhistoire : date de la Grande Muraille, guerre et époque de Mao...les différences entre ville sur le littoral développé et l'intérieur des terres; l'économie de marché, la Chine usine du monde
nous avons aussi un croquis de géographie a faire (il a fallut apprendre un fond de carte avec les principale ville )...
Mais bien sur les avis sur la Chine sont en général négatif ce qui est mi en avant c'est Tian an Men, la censure, la pollution, le communisme et ce qui m'avait étonné : le Falung gong (' la gentille association" interdite en Chine" voila comment a été présenter le falung gong )
a chaque fin de cours mes camarades de classe me disais "Mais pourquoi tu aimes tant la Chine ?? relie le cours tu veras c'est vraiment pas un bon pays, pourquoi tu t'interesse pas au japon XD ) voila pour la pluspart des éleves ce qu'il retiennent : la Chine c'est pas bien ....
( a la question je répondais : faite des recherche en plus du cours sur la culture et vous verrez ...j'aime la Chine et tout ce qui pourra être dit ne changera rien "
Vos amis parlent de "pollutuion", savent-ils le protocole de Tokyo sur la pollutuion ?