Si je comprends bien, toutes ces bandes dessinées sont américaines ou françaises, ce ne sont pas des bandes dessinées chinoises traduites en français ?
J'ai découvert de jeunes auteurs Chinois de BD en achetant "chroniques de Pékin", un recueil regroupant la production de 10 auteurs Chinois.Ils y racontent leur ville, juste avant les J.O (en 2008), avec un brin de nostalgie, de l'humour, de la tendresse, de l'espoir ou du cynisme ...
Allez je continue mon tour d'horizon avec Grandmaster qui raconte les aventures d'une jeune fille de 16 ans dans la chine médiévale en plein chaos et dominée par les seigneurs de la guerre.
Poupée d'ivoire raconte les aventures d'un couple atypique dans la chine ancienne : une jeune et belle chinoise au caractère bien trempé et un fils de chef barbare en 9 tomes :
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001.
Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.