La France épinglée par Amnesty International pour les violences policières
L'ONG s'alarme dans son rapport annuel des allégations de violences policières et d'usage excessif de la force en France et critique la politique d'expulsion d'immigrés et de demandeurs d'asile... : http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/05/27/la-france-epinglee-par-amnesty-international-pour-les-violences-policieres_1363577_3224.html
Dernière édition : 28/05/2010 05h58
Dernière édition : 28/05/2010 06h22
J'aime beaucoup l'Italie, mais je ne crois pas que l'Italie (ou qu'un Italien, fier de l'être) soit en mesure de donner des leçons à la France concernant les droits de l'homme dans la mesure où ce pays n'est pas non plus exemplaire de ce côté là.
Peut être que la France est perçue arrogante, ça me désole, mais ça n'enlève rien au fait que c'est bien la patrie de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
Effectivement....
Évitons tout "persiflage inutile" lorsqu'on en est l'origine...
Sinon on risquerait bien une autre déculottée bien justifiée...
Cela étant, et PARCE QUE les italiens savent bien mieux dire les choses en face tout en reconnaissant nos défauts, il faut aussi que nous acceptions les défauts des autres... et cela nous savons faire.... alors avançons (car il faut bien avancer) et apprenons a ne pas renouveler les erreurs passées...
.
Ça devient lourd et pas trop parfumé là .
Encore une fois je ne crois pas en être à l'origine. J'aimerais que les Italiens s'auto critiquent aussi au lieu de demander à d'autres de le faire, de prétendre "savoir dire les choses en face" et de parler de déculottée (non capisco neanche perche c'è questa faccenda...). Vous émettez une opinion, vous en avez le droit, mais ce n'est que votre opinion. C'est vrai que, venant d'un italien, elle a plus de valeur, mais restez modeste tout de même.