Il y a une stèle où est gravée :" La Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen de 1789 ".
Si cette stèle, on ne peut pas la déplacer jusqu'à Shanghai, on peut la photographier et afficher la photo au pavillon français, me semble-t-il ? ? ?
A mon humble avis, il me semble que :
1°- Cette stèle peut réprésenter bien la France, comme la petite sirène représente bien le Danemark.
2°- La présence de cette stèle ou de sa photo au pavillon français, peut permettre aux chinois de parler davantage de Droit de l'Homme, donc en espérant de les inciter à améliorer et de protéger le Droit de l'Homme en Chine.
C'est une réponse à une question que j'ai déja posé dans un précédent post :
Comment collaborer avec les chinois pour améliorer et protéger le Droit de l'Homme en Chine, sans passer par les cases sanctionner, stigmatiser, diaboliser et haïr ? ? ?
bonjour et bienvenu Cabrio,
tout d 'abord merci pour votre témoignage -reportage dans les coulisses de l' expo universelle de Shanghai..ca donne vraiment envie d' y aller..hormis vos entrées dérobées,avez vous attendu longtemps pour les entrées moins dérobées (et forcément plus couteuses) ?
p.s > je sais déjà avoir posé la question mais n 'ayant pas eu de réponse, j 'essaie à nouveau.
Attention à la démolition et critique systématique qui finit par être à la fois stérile et démotivante.
Dernière édition : 28/05/2010 03h26