15/10/2009 à 17:06 - Quelques précisions
Merci a vous tous pour vos reponses
Je vais préciser/répondre quelques petites choses,
Mon amie parle et comprends le Français suffisament pour que nous puissions tres bien nous comprendre, elle a un niveau a mon sens tres correcte (je lui simplifie aussi la tache en parlant lentement et en faisant de nombreux raccourcis), mais elle a peut être bcp de difficultés lorsqu'il sagit de s'exprimer devant une administration pour demander des papiers, et surement qu'une grande quantité de termes administratifs lui échappe
- Bien évidement, Nous avons fait une croix sur une demande de visa étudiant, elle ne fait plus d'études maintenant, je l'aide a apprendre le français, elle a 31 ans, un emploi fixe et habite a Shenyang
- je lui ai fourni tous les documents : attestation d'acceuil, lettre d'invitation manuscrite et imprimée, ainsi que tous les autres demandés pour un cours séjour. nous avions demandé simplement un séjour d'1 mois! du 6 septembre au 10 octobre, mais le visa a donc été refusé sans précision.
- Elle a effectivement passé le test du Tef lorsqu'elle a demandé un visa étudiant il y a 2 ans, mais rien pour sa dernière demande de visa cours sejour.
- je ne peux absolument pas me déplacer en chine pour des raisons de santé.
- poupette, un itinéraire touristique? mais je suppose que c'est également un visa court ou long sejour? car je n'ai pas vu de visa intitulé "itinéraire touristique" sur visafrance.org
- Oui Donghai Lu, je serais intéressé par la fameuse liste des points de contrôle, et des documents demandés.
- elle ne connait pas de guanxi
- Puis-je faire quelque chose d'autre d'ou je suis? téléphoner a l'ambassade française en chine? trouver un Guanxi en France? écrire un courrier a un ministre? je me sent inutile....et je vais devenir fou!
Encore merci a vous tous, je reste attentif a vos remarques