Je pense être qualifié pour parler de ce sujet puisque je suis une femme française mariée à un chinois et que je vis en chine depuis trois ans.
1/ Je suis d'accord avec Versus sauf qu'il y a beaucoup de divorces dans les villes (tant mieux c'est un droit fondamental, plus obligé de gâcher toute ta vie) Cela est certainement dû au fait que les familles mettent la pression au jeunes pour qu'ils se marient. Alors que tout le monde sait qu'il faut tâter plusieurs melon pour trouver le bon, n'est-ce pas?
2/ D'après ce que je vois au quotidien, les femmes chinoises sont tout sauf soumises. Elles sont hyper exigeantes avec leur mec, limite tyranniques selon moi. Elle arrivent à les faire marcher sur la tête, bravo, j'admire! Trop fortes les filles, sous leur jolis minois, derrière leur corps frêle, se cache une autorité et une détermination qui font peur! Ahah! les hommes français qui s'arrêtent à leur physique sont bien bêtes! Par contre je trouve perso qu'elles sont assez vénales (en tout cas le nouvelle génération) j'ai plusieurs amis shanghaiens qui m'ont dit avec résignation "impossible pour moi de trouver une femme, je n'ai ni voiture, ni appartement". Mais toute la Chine est devenue matérialiste, et comment les blâmer lorsqu'on sait par là où ils sont passés. Quand on est privé de tout pendant des années (même de nourriture) que nos parents ont été d'une extrême pauvreté, on se réveille affamé d'argent, non? Je n'ai jamais manqué de rien, mon mari est né en 73, c'était encore la révolution culturelle et nous n'avons pas du tout le même rapport à l'argent. Lui investi tout son fric dans une super montre oméga et rêve de mercedes et à côté il économise le moindre centime, moi je ne fais pas d'économie de bout de chandelle, 3 centimes de plus ou de moins, quelle importance? Par contre je ne me suis jamais acheté un truc luxueux et ça ne me fait même pas envie...
3/ POur revenir à la question qui était pourquoi les françaises ne sont pas attirées par les chinois:
Avant de partir en Chine j'étais dans ce cas, je trouvais les chinois trop maigres, frêles, pas assez virils. Mon type d'homme c'était des grands avec tout plein de poils, pas forcément très costaud mais surtout pas maigre, je préfère un peu de gras à toucher que des os (style homme des cavernes en bien habillé quoi!!!
). Le look androgyne , c'est pas pour moi!
Et puis en Chine j'ai découvert que j'avais sur les chinois un pouvoir de séduction immense!!
Je pense être très exotique pour eux, je fait 1,76, j'ai des gros seins, grosses fesses, hanches larges avec une taille fine, un visage étroit avec des grands yeux marrons clairs et quelques kg en trop. Et si je pense être mignonne sans plus, voir banale pour les français, ici, je ne peux pas sortir seule sans me faire draguer systématiquement! Je vous dis pas ça pour me vanter, je vous dit ça pour vous dire que les chinois aiment les femmes occidentales et exotiques. Et ils l'assument très bien! Je me fais même draguer par des hommes de 60 ans plus! Et parfois, c'est vraiment un rentre dedans sans finesse! Moi qui croyais qu'ils étaient pudiques avec ces choses là, je vous garanti que non. Y en a même un qui a commencé à me tripoter le genou dans le bus!!!!!
(un vieux, dommage!)
Bref, ici mes complexes s'envolent, tout le monde me regarde et les hommes comme les femmes me disent que je suis très belle. Je vais choper la grosse tête. C'est le paradis
c'était surtout à Pékin, à Shanghai ils ont plus l'habitude des jolies laowai et puis maintenant que j'ai mon fils avec moi, il fait écran...
En tout cas quand je dis que je suis française, ils me répondent tous la même chose "ahhh je voudrais bien me marier avec une française!" je demande pourquoi et ils répondent "parce qu'elles sont belles". (ensuite, bizarrement ils me parlent de Sarko et de Napoléon) Mon mari m'a confirmé que les françaises sont connues ici pour être de belles femmes (je pense aussi, d'après mes expériences, qu'ils doivent penser que nous sommes aussi assez faciles...)
Mon mari a fait parti de ma liste de courtisans et c'était devenu un ami, mais je ne le trouvais pas beau du tout. Et puis un jour je l'ai laissé entrer dans ma chambre, plus par curiosité de goûter au chinois que par amour, je dois bien avouer. A cette époque là je pensais que la taille de la bistouquette avait quand même une importance (qu'on disait que non pour ne pas complexer les hommes mais que nous savons tous que quand même... faut un minimum) et bien j'ai compris cette nuit là que c'était entièrement faux!! Une vrai révélation! La taille ça ne compte absolument pas! C'était le meilleur amant que j'avais jamais eu et je suis tombée hyper amoureuse de lui cette nuit là! Il n'était ni maigre ni gros, assez musclé mais pas trop, 1,80m, et j'ai découvert que les chinois pouvaient être plus virils que tous les grands types poilus que j'ai connu avant. Que la virilité c'était surtout une attitude, moi qui n'aimait pas les asiatiques je suis devenue accro à son corps, à ses yeux bridés à sa peau douce et dorée.
Aujourd'hui j'ai pris goût à la beauté asiatique et c'est vrai que des hommes vraiment beaux, ça ne courre pas rues en Chine... ils sont surtout à la télé. Mais quand j'en croise un, je ne peux en détacher mon regard, ils me fascinent! Mon cher et tendre aussi regarde les jolies filles dans la rue, ça ne me gêne pas et lui non plus, c'est même parfois lui qui me demande si ce type est un shuai ge (beau mec) ou pas!
Mon mari et moi sommes très différents, presque aucun point commun, il est super pragmatique et moi je suis artiste. Il est assez autoritaire mais pas matcho, il fait le ménage et la cuisine! On s'engueule comme tous les couples, je ne le trouve pas assez romantique mais bon dans l'ensemble on s'entend plutot bien et notre amour est très fort malgré tout ce qui nous sépare.
Voilà je faisais donc parti de la majorité des françaises qui n'aiment pas les chinois pour tomber dans la minorité totalement accro!
En fait, faut tester... allez les filles!