, je propose un petit guide pour les nouveaux couples franco-chinois, fruit de mon expèrience ou de celle de mes amies. Les avis, remarques et conseils que je donne dans ce petit guide sont le fruit de mes propres expériences et réflexions mais aussi celles collectées auprès d'autres couples franco-chinois. Elles ne sont en aucun cas des vérités absolues. J'ai découpée ce guide en 3 parties:
. Dernière édition : 07/06/2008 19h11
. Parler la même langue ne suffit pas ; parfois les mots ne veulent pas dire la même chose pour chacun d'eux. Ainsi, un occidental a besoin d'échanger verbalement des émotions; Les Chinois se passent plus facilement de mots. Ils sont très sensibles aux besoins des autres et sont déçus si on ne leur rend pas cette attention.
afin d'assurer leur stabilité.Dernière édition : 06/06/2008 23h04
).
.Dernière édition : 06/06/2008 23h05
. Ne vous attendez donc pas, sauf exception, à de grandes envolées lyriques ou des je t'aime du matin au soir. Un français peut y voir dans cette attitude une certaine froideur ; ce serait là une grave erreur d'appréciation. Les Chinois préfèrent traditionnellement les actes à la parole et vous montreront leur amour par des petits gestes du quotidien. Ils attendent la même chose en retour, vous êtes prévenu...
. Les Français(es) sont ainsi, il faut qu'ils(elles) affichent leur amour et leurs sentiments ; pour eux, les paroles ont beaucoup d'importances. Cela va sans doute vous sembler étrange mais dîtes lui de temps en temps un je t'aime, cela apaisera son esprit torturé et le rassurera sur vos sentiments.
.Dernière édition : 06/06/2008 23h05

Dernière édition : 07/06/2008 13h09