25/08/2009 à 12:29 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
ah les crachoirs dans les hôpitaux !!
j'avais été à une échographie dans les vieux bâtiments de l'hôpital universitaire de Chongqing. Déjà la pièce était si petite et la machine si grosse que je tenais à peine dans la pièce : mes pieds touchait un mur, ma tête l'autre !!
Sans compter les étudiants présents ce jour là, il fallait que je relève les jambes à chaque fois qu'un d'entre eux voulait passer !
Hé là au milieu de la consultation l'un s'en va cracher dans la poubelle juste à coté de moi !! Hilarant !
Bon je rassure tout le monde ces bâtiments ont disparus remplacés par de magnifiques bâtiments, et l'hôpital est très bien, le personnel charmant...et comble, des étudiants français en médecine m'ont affirmer alors qu'ils faisait un stage en obstétrique qu'ils avaient été impressionnés par la qualité des soins et qu'il trouvaient que c'était parfois bien mieux qu'en France.
Sinon, je choisi Péking.
La première fois j'ai trouvé cette ville triste, les gens triste. puis j'y suis retournée, j'ai une amie qui y habite, et à chaque fois j'ai succombé.
Il est si agréable de marcher dans le centre, de passer d'un quartier à l'autre, de paresser dans les jardins..
Shanghai est trop dingue et il n'y a pas assez de jardins.
HK je ne connais pas.
Au fait, un ami de Changsha a travaillé à Shanghai il a détesté les shanghaiiens, il a même démissionné.
Installé depuis à Pékin il adore, les gens, le climat...Il se sent un peu seul cependant...Pas facile de se faire des amis.
Bon moi je trouve un poste à Pékin et j'accours !!