michelem a écrit :Blue-passion a écrit :Et sur les Belges ??
Blue-passion, ce sont les Français qui racontent des histoires sur les Belges !!! ou sur les Suisses, cela dépend ...
Cha pourrait peut-être répondre à cette question ...
Bah c'est bien difficile de répondre à cette question parce que je ne sais pas vraiment moi-même ce que pensent les chinois des belges....
Bien souvent, quand je disais que j'étais belge, on ne savait pas ce que c'était, je me retrouvais obligée de dire "le petit pays juste au dessus de la France" !!! (GRRR...)
Mais souvent quand même ils connaissaient, au moins de nom, la Belgique. Et ça faisait rire (j'ai jamais trop compris pourquoi!!!), ou alors on s'exclamait "Oh mais tu viens d'un tout petit pays!", suivi de HIHIHI et autres HAHAHA...
Un jour un chauffeur de taxi m'a dit qu'il avait une chance extraordinaire de me rencontrer, parce que c'était la première fois qu'il rencontrait un belge et que ça ne lui arriverait sans doute plus jamais tellement on est rare! Et alors quand je disais qu'il y a à Chengdu le même nombre d'habitants que dans toute la Belgique, je vous laisse imaginer les éclats de rire!!!
Enfin voilà, ce sont toujours ces réactions là qui venaient!
Pour ce qui est des français, je ne m'attarderai pas sur ce qu'en disent les chinois, mais moi je pense que :
- Ils sont RÂLEURS!!!! C'est leur caractéristique principale même!
- Ils sont Chauvins
- Ils veulent tout le temps manger chaud à midi et le soir, et croient que les tartines sont en fait du pain de mie!
- Ils pensent toujours parler mieux français que les autres et se moquent de nos belgicismes!
- Au travail ils se prennent pour des ministres et s'inventent des titres à rallonge!
- Ils sont MACHOS, et croient que les femmes ne savent pas conduire.
Parole d'une belge en couple avec un français!!!