14/10/2009 à 22:06 - Comment etre certaine que l amie chinoise de mon fils est sincere ?
Desolee pour mon clavier qui ne veut toujours pas me donner les accents et une partie de la ponctuation mais, je tiens a vous dire de nouveau, merci a tous pour vos reponses, merci a Empireofpassion pour vos precieux conseils... Pour vous donner quelques nouvelles, L amie de mon fils est finalement venue cet ete durant 1 mois. Je comprends que mon fils soit tombe sous son charme, et, nous avons bien accrochee toute les deux. C est une jeune femme rigolote, tres jolie, autoritaire avec mon garcon mais, cela n est pas forcement mauvais pour lui, au contraire... elle le motive et elle l a aide a prendre conscience que la famille est importante, car visiblement, elle a un respect de la famille fort developpe. Bien sur, les incomprehensions de langage sont parfois difficiles mais bon... elle nous a beaucoup parle de son pays, des us et coutumes, de ses sentiments envers sa patrie, de politique, de sa peur des Francais, du racisme, elle s est beaucoup interessee a tout ce que nous lui avons fait decouvrir. Nous avons souvent entendue ... OH MY GOD.. devant autant de jolies choses... Elle n imaginait pas du tout la France comme cela. C est pourtant une jeune femme qui a deja pas mal voyage. Enfin, elle a enormement apprecie son sejour, mais, je me suis rendue compte qu il fallait imperativement que je revise mon anglais !!!. Et puis, j ai rapidement compris que certains sujets sont a eviter comme le Tibet par exemple... Meme si, elle ecoute attentivement mes arguments...Bref, Elle a finalement reconnue que le port du preservatif etait plus sage et a compris que c etait la condition pour continuer cette relation... Je pense que finalement, elle en est meme soulagee ! Bref, elle souhaite revenir en france en janvier et, dans cet optique, a entame des cours de francais chez elle. J aimerais offrir pour Noel, 15 jours en Chine a mon fils, afin qu a son tour il puisse rencontrer la famille de son amie c est pourquoi, je vous remercie des infos que vous m avez fournies et, qui vont me servir a organiser son... escapade... dans le plus grand secret !!! cadeau de Noel oblige !
Voila, en tout cas, je consulte desormais regulierement ce site qui fait maintenant partie de mes favoris, et, sur lequel j apprends enormement. Je ne manquerais pas, si le cas se presente, de faire de nouveau appel a vous pour m aider a accompagner ce jeune couple qui, il faut l avouer, ne va pas etre simple a se construire...
A bientot a tous. Merci